Accueil > Nos Mobilisations > Les rendez-vous d’Attac > Les rendez-vous d’Attac

Les rendez-vous d’Attac

Articles de cette rubrique


Jeudi 6 février 19h30 Ciné Attac Pays d’Aix au 3 C* "A qui profitent nos impôts ?" (Les rendez-vous d’Attac)

jeudi 6 février 2020

*23 boulevard Carnot-Aix

« Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, une contribution commune est indispensable : elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés. »
(Art.13 Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789)

Est-on fidèle à ces principes ?
L’argent collecté est-il bien utilisé ?
CICE (crédit d’Impôt pour la compétitivité et l’emploi), Crédit Impôt recherche : cadeaux fiscaux ou réels investissements ?
Qui contribue le plus lourdement à l’impôt ?
Pour y voir plus clair après les tentatives d’enfumage des différents gouvernements : projection d’une enquête de Cash Investigation (version courte) suivie d’un débat .
Tract en document joint à distribuer sans modération



Lundi 3 février à 14h Cour d’Appel d’Aix en Pce, Place Verdun : procès en appel de Magali, gilet jaune d’Antibe - (Les rendez-vous d’Attac)

dimanche 2 février 2020

Magali et Kriss ont été arrêtés alors qu’ils filmaient la manifestation des gilets jaunes à Antibes le 15 décembre 2018.
Magali et Kriss ne se connaissaient pas avant ce jour là. Ils ont pris 5 mois ferme en première instance.
Venez nombreuses et nombreux la soutenir devant la Cour d’Appel d’Aix.

Magali devait passer en appel avec Kriss. Kris est décédé le w-e dernier.
Les causes de son décès ne sont pas encore connues



Note d’analyse] Le Forum de Davos attise... (Les rendez-vous d’Attac)

mercredi 22 janvier 2020

Pour ses 50 ans, le Forum économique mondial réuni à Davos publie un manifeste qui glorifie le rôle des entreprises multinationales en les dédouanant de toute responsabilité historique dans l’aggravation du réchauffement climatique, la montée des inégalités ou l’évasion fiscale généralisée.

Pour mettre en lumière ces responsabilités, Attac France, en partenariat avec l’Observatoire des multinationales, publie au contraire une note inédite qui révèle notamment qu’entre le 1er janvier 2020 et l’ouverture du Forum de Davos, les patrons du CAC 40 ont déjà empoché huit fois ce qu’un salarié français gagne en moyenne pendant toute une année.



277 personnalités lancent un appel à constituer un comité de soutien aux mobilisations sociales par Attac France (Les rendez-vous d’Attac)

jeudi 13 février 2020

Mobilisation 13 février 2020

Nous construirons déjà une assemblée populaire contre la réforme, le 17 février, jour d’ouverture de l’examen du projet à l’Assemblée nationale à proximité de celle-ci. Nous participerons à la nouvelle journée de convergence de grèves et de manifestations le 20 février, ainsi que le 8 mars à la journée de lutte pour les droits des femmes, puisque celles-ci sont parmi les grandes perdantes du projet de retraites. Nous participerons à bien d’autres initiatives, nous en proposerons en accord avec les organisations syndicales et les secteurs en lutte, pour le retrait d’un projet qui participe à la destruction des droits sociaux et pour l’élaboration d’un vrai projet progressiste.

Découvrez l’appel signé par 277 personnalités du monde artistique, sportif et intellectuel, des responsables d’Attac, de la Fondation Copernic et de nombreuses autres associations, des responsable politiques d’EELV, de Génération.s, de LFI, du NPA, et du PCF :



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 565594

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Nos Mobilisations  Suivre la vie du site Les rendez-vous d’Attac   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License