Accueil > Nos Mobilisations > Banques, Finance et Impunité des multinationales > Banques, Finance et Impunité des multinationales

Banques, Finance et Impunité des multinationales

Articles de cette rubrique


Action "Prélevons à la source les évadés fiscaux " (Banques, Finance et Impunité des multinationales)

dimanche 5 décembre 2021 par Saroma

Ce Samedi 4 Décembre ATTAC Pays d’Aix a participé à une action de prélèvement à la source des évadés fiscaux.
JPEG



Action Attac à la Samaritaine (LVMH - Bernard Arnault) début juillet , (Banques, Finance et Impunité des multinationales)

lundi 6 septembre 2021 par Saroma

décryptage en vidéo sur Blast



Pétition : Et si les ultra riches et les multinationales payaient la crise Covid ? (Banques, Finance et Impunité des multinationales)

mardi 20 avril 2021 par Saroma


Retour sur nos actions "Stop Amazon" (Banques, Finance et Impunité des multinationales)

samedi 5 décembre 2020 par Saroma


Voulons nous d’un monde où nous mangerions, nous habillerions, nous cultiverions Amazon, sans liens sociaux,
avec des centre villes déserts, des robots dans les entrepôts et des livreurs sans protections sociales ?
Retour sur nos actions "Stop Amazon"



Interview d’Aurélie Trouvé : « Nous ne voulons pas laisser croire que le capitalisme est la fin de l’histoire » Par Nicolas Massol — 30 mai 2020 dans Libération (Banques, Finance et Impunité des multinationales)

jeudi 4 juin 2020

Pour la porte-parole d’Attac, le rôle des ONG est de faire infuser dans la société l’idée qu’un autre monde est possible, sans laquelle aucun parti de gauche ne pourra accéder au pouvoir.

Loin d’elle l’idée de remplacer les leaders politiques de la gauche. Même si, avec une vingtaine de syndicats et d’ONG, elle a participé à l’élaboration d’un plan de sortie de crise qui ressemble étrangement à une ébauche de programme commun, Aurélie Trouvé défend l’indépendance des ONG par rapport aux partis. Chacun son rôle : aux uns la conquête électorale du pouvoir, aux autres le travail idéologique de fond et de mobilisation sociale. « Je suis très "charte d’Amiens", finalement », s’amuse la porte-parole d’Attac, en référence à l’acte décrétant la séparation entre la CGT et les officines partisanes, adopté en 1906. Selon elle, le monde d’après pourrait finalement ressembler au monde d’avant-hier.



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 564134

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Nos Mobilisations  Suivre la vie du site Banques, Finance et Impunité des multinationales   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License