Accueil > Nos Mobilisations > Finance, Banques et Impunité des multinationales > Finance, Banques et Impunité des multinationales

Finance, Banques et Impunité des multinationales

Articles de cette rubrique


Action "Prélevons à la source les évadés fiscaux " (Finance, Banques et Impunité des multinationales)

dimanche 5 décembre 2021 par Saroma

Ce Samedi 4 Décembre ATTAC Pays d’Aix a participé à une action de prélèvement à la source des évadés fiscaux.
JPEG



Action Attac à la Samaritaine (LVMH - Bernard Arnault) début juillet , (Finance, Banques et Impunité des multinationales)

lundi 6 septembre 2021 par Saroma

décryptage en vidéo sur Blast



Pétition : Et si les ultra riches et les multinationales payaient la crise Covid ? (Finance, Banques et Impunité des multinationales)

mardi 20 avril 2021 par Saroma


Retour sur nos actions "Stop Amazon" (Finance, Banques et Impunité des multinationales)

samedi 5 décembre 2020 par Saroma


Voulons nous d’un monde où nous mangerions, nous habillerions, nous cultiverions Amazon, sans liens sociaux,
avec des centre villes déserts, des robots dans les entrepôts et des livreurs sans protections sociales ?
Retour sur nos actions "Stop Amazon"



Interview d’Aurélie Trouvé : « Nous ne voulons pas laisser croire que le capitalisme est la fin de l’histoire » Par Nicolas Massol — 30 mai 2020 dans Libération (Finance, Banques et Impunité des multinationales)

jeudi 4 juin 2020

Pour la porte-parole d’Attac, le rôle des ONG est de faire infuser dans la société l’idée qu’un autre monde est possible, sans laquelle aucun parti de gauche ne pourra accéder au pouvoir.

Loin d’elle l’idée de remplacer les leaders politiques de la gauche. Même si, avec une vingtaine de syndicats et d’ONG, elle a participé à l’élaboration d’un plan de sortie de crise qui ressemble étrangement à une ébauche de programme commun, Aurélie Trouvé défend l’indépendance des ONG par rapport aux partis. Chacun son rôle : aux uns la conquête électorale du pouvoir, aux autres le travail idéologique de fond et de mobilisation sociale. « Je suis très "charte d’Amiens", finalement », s’amuse la porte-parole d’Attac, en référence à l’acte décrétant la séparation entre la CGT et les officines partisanes, adopté en 1906. Selon elle, le monde d’après pourrait finalement ressembler au monde d’avant-hier.



Jeudi 5 avril à 19h30 Attac aux 3C* Réforme fiscale de Macron : Quel impact sur les inégalités ? (Finance, Banques et Impunité des multinationales)

lundi 12 mars 2018


*23 boulevard Carnot-Aix-en-Pce

Modification de l’ISF, instauration d’une flat tax sur les revenus du capital, diminution de l’impôt sur les sociétés, hausse de la CSG, etc. : on assiste aujourd’hui à une transformation importante des impôts en France.

Quels sont les principaux changements de notre système fiscal instaurés sous la présidence Macron ?

Quels pourraient être leurs effets sur les inégalités de revenus ?



Appel à réquisition citoyenne de 195 chaises avant et pendant la COP21 | mercredi 30 septembre 2015 |, par Attac France (Finance, Banques et Impunité des multinationales)

vendredi 2 octobre 2015

L’argent pour sauver le climat existe : il est dans les paradis fiscaux ! Toutes et tous #FaucheursDeChaises

Alors que le dérèglement climatique est déjà une tragédie pour des millions de personnes et qu’il menace les conditions mêmes d’une vie civilisée sur Terre, les 195 pays membres des Nations-unies sont incapables de trouver 100 milliards d’euros par an pour alimenter le Fonds vert pour le climat.

Pourtant l’argent ne manque pas : il est dans les paradis fiscaux, qui abritent pas moins de 20 000 milliards de dollars selon Tax Justice Network. Rien qu’au niveau de l’Union européenne, l’évasion fiscale coûte 1 000 milliards € par an aux budgets publics. Elle est organisée en grande partie par les banques, comme l’a montré le scandale HSBC. Les banques françaises ne sont pas en reste : la première d’entre elles, BNP Paribas, détient 171 filiales dans les paradis fiscaux, dont 7 aux Îles Caïmans !



Les Indignés aixois se rassemblent tous les jours à 18h. Ce dimanche, en échos à l’appel des réseaux sociaux pour une mobilisation européenne, le Forum citoyen d’Aix se réunira dès 14h pour un après-midi convivial autour d’un pique-nique géant ! (Finance, Banques et Impunité des multinationales)

dimanche 5 juin 2011

Les Indignés aixois continuent de se rassembler tous les jours à 18h en bas du cours Mirabeau. Venez les rejoindre !

ouverture du blog des Indigné(e)s Aixois à l’adresse suivante :

http://democratiereelleaix.wordpress.com

Vous y trouverez notamment un salon de discussion sous la forme d’une messagerie instantanée à cet endroit.

Ce blog se veut avant tout participatif, nous avons besoin de vos commentaires, idées, photos et textes pour le faire vivre.

Si vous souhaitez publier quelque chose sur le site, envoyez-nous votre production et nous le publierons dans les meilleurs délais.



Diaporama sur le Manifeste des économistes attérés (Finance, Banques et Impunité des multinationales)

mardi 1er mars 2011

Ce diaporama a servi de support à la réunion d’Attac du Jas de Bouffan du Mardi 01 mars 2011 sur Les fausses évidences du discours néolibéral avec le "Manifeste d’Economistes Atterrés"



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 654314

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Nos Mobilisations  Suivre la vie du site Finance, Banques et Impunité des multinationales   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License