décryptage en vidéo sur Blast
ATTAC France mène une campagne pour faire payer les profiteurs de la crise
Pétition à signer sur ce lien
Voulons nous d’un monde où nous mangerions, nous habillerions, nous cultiverions Amazon, sans liens sociaux,
avec des centre villes déserts, des robots dans les entrepôts et des livreurs sans protections sociales ?
Retour sur nos actions "Stop Amazon"
Pour la porte-parole d’Attac, le rôle des ONG est de faire infuser dans la société l’idée qu’un autre monde est possible, sans laquelle aucun parti de gauche ne pourra accéder au pouvoir.
Loin d’elle l’idée de remplacer les leaders politiques de la gauche. Même si, avec une vingtaine de syndicats et d’ONG, elle a participé à l’élaboration d’un plan de sortie de crise qui ressemble étrangement à une ébauche de programme commun, Aurélie Trouvé défend l’indépendance des ONG par rapport aux partis. Chacun son rôle : aux uns la conquête électorale du pouvoir, aux autres le travail idéologique de fond et de mobilisation sociale. « Je suis très "charte d’Amiens", finalement », s’amuse la porte-parole d’Attac, en référence à l’acte décrétant la séparation entre la CGT et les officines partisanes, adopté en 1906. Selon elle, le monde d’après pourrait finalement ressembler au monde d’avant-hier.
*23 boulevard Carnot-Aix-en-Pce
Modification de l’ISF, instauration d’une flat tax sur les revenus du capital, diminution de l’impôt sur les sociétés, hausse de la CSG, etc. : on assiste aujourd’hui à une transformation importante des impôts en France.
Quels sont les principaux changements de notre système fiscal instaurés sous la présidence Macron ?
Quels pourraient être leurs effets sur les inégalités de revenus ?
L’argent pour sauver le climat existe : il est dans les paradis fiscaux ! Toutes et tous #FaucheursDeChaises
Alors que le dérèglement climatique est déjà une tragédie pour des millions de personnes et qu’il menace les conditions mêmes d’une vie civilisée sur Terre, les 195 pays membres des Nations-unies sont incapables de trouver 100 milliards d’euros par an pour alimenter le Fonds vert pour le climat.
Pourtant l’argent ne manque pas : il est dans les paradis fiscaux, qui abritent pas moins de 20 000 milliards de dollars selon Tax Justice Network. Rien qu’au niveau de l’Union européenne, l’évasion fiscale coûte 1 000 milliards € par an aux budgets publics. Elle est organisée en grande partie par les banques, comme l’a montré le scandale HSBC. Les banques françaises ne sont pas en reste : la première d’entre elles, BNP Paribas, détient 171 filiales dans les paradis fiscaux, dont 7 aux Îles Caïmans !
Les Indignés aixois continuent de se rassembler tous les jours à 18h en bas du cours Mirabeau. Venez les rejoindre !
ouverture du blog des Indigné(e)s Aixois à l’adresse suivante :
http://democratiereelleaix.wordpress.com
Vous y trouverez notamment un salon de discussion sous la forme d’une messagerie instantanée à cet endroit.
Ce blog se veut avant tout participatif, nous avons besoin de vos commentaires, idées, photos et textes pour le faire vivre.
Si vous souhaitez publier quelque chose sur le site, envoyez-nous votre production et nous le publierons dans les meilleurs délais.
Ce diaporama a servi de support à la réunion d’Attac du Jas de Bouffan du Mardi 01 mars 2011 sur Les fausses évidences du discours néolibéral avec le "Manifeste d’Economistes Atterrés"
fr
Nos Mobilisations
Finance, Banques et Impunité des multinationales
?