Adhérez à Attac !

vendredi 7 mai 2010

Attac France a lancé cette année une campagne d’adhésion ayant pour but d’atteindre et dépasser les 10 000 adhérents. L’objectif est de pérenniser le travail de relance de l’association dont l’essentiel du fonctionnement est financé par les cotisations de ses adhérents. Il s’agit aussi et surtout de dégager des moyens suffisants pour mener actions, campagnes et mobilisations dont l’urgence s’impose en cette année 2010.

La crise a remis à l’ordre du jour l’idée d’une taxation des transactions financières. Attac doit pouvoir continuer à mener le combat pour que cette taxe devienne une réalité. Et à mener d’autres combats encore, dont les enjeux ne sont pas moins importants : la justice climatique et la défense de notre modèle social.

En ces temps de réduction des subventions accordées par les collectivités locales le fonctionnement d’Attac Rennes dépend lui aussi très largement des cotisations, dont une part nous est reversée par le siège d’Attac France.

Localement, nous nous efforçons de traduire en actions concrètes la mission que s’est assignée Attac depuis l’origine, à savoir être un mouvement d’éducation populaire tourné vers l’action. Il nous revient donc de proposer des grilles d’analyse pour aiguiser le sens critique, déconstruire le discours dominant, combattre le fatalisme, décoder les choix politiques, mais aussi de donner des clés pour agir. Pour cela, nous organisons différents événements dans la joie et la bonne humeur. Il s’agit pour l’instant de réunions publiques qui nous permettent de confronter expériences et points de vue, de cafés-citoyens, de projections de films suivis de débats, de conférences, de formations.

Ces évènements sont ouverts à tout le monde : militants, sympathisants et curieux. N’hésitez pas également à vous investir dans la vie du groupe, et à venir proposer de nouveaux projets qui vous tiennent à coeur.

Comment adhérer à Attac ?

Si vous voulez adhérer à Attac :
- imprimez le bulletin d’adhésion ci-dessous qui correspond à votre situation (individuel, collectivité locale, association, syndicat, entreprise) ;
- remplissez soigneusement le bulletin et envoyez-le accompagné de votre règlement à l’adresse indiquée sur le bulletin.

Adhésion et don en ligne : sur l’espace adhesion.attac.org