Archives 1999 - 2004

Dernier ajout : 23 avril 2004.

Articles de cette rubrique

• Lettre d’avril 2004 (n° 38)

23 avril 2004, par EG

Accord Général sur le Commerce des Services (AGCS) : LA CAMPAGNE D’ATTAC-RENNES
    Le 11 Mars dernier, les 38 maires et le Président de Rennes métropole recevaient un courrier d’ATTAC-Rennes leur présentant la campagne de notre association : 500 collectivités « hors AGCS ». Cet envoi, adressé également aux présidents de chacun des groupes politiques du conseil municipal rennais, comprenait un ensemble de documents décrivant notre démarche, présentant un modèle de délibération et exposant la liste des 365 (...)

• Lettre de janvier 2004 (n°37)

17 février 2004, par EG

Bonne année 2004
    Lors de leur réunion mensuelle publique du 8 janvier, les membres et sympathisants d’ATTAC-Rennes ont rédigé un communiqué de presse pour : · dénoncer l’attitude du premier adjoint de la municipalité de Rennes qui a annoncé, par une conférence de presse le 5 janvier, la volonté de la Ville de renouveler son contrat avec la Générale des Eaux (filiale de Véolia-Vivendi), sans même attendre la décision du Conseil Municipal du 19 janvier et sans concertation avec les autres communes qui (...)

• Lettre d’octobre 2003 (n°36)

28 octobre 2003, par EG

Sommaire L’offensive contre les licenciements doit s’amplifier L’échec de Cancun est celui du libre-échange l’Eau n’est pas une marchandise ! Déboulonnons les mythes Le Medef va t-il définir les programmes scolaires ? Les Forum sociaux : un nouveau mode d’organisation Grandes manœuvres sur la "sécu" Les initiatives du groupe santé d’attac Rennes Sur votre Agenda L’offensive contre les licenciements doit s’amplifier 1500 personnes le jeudi midi 18 septembre, plus de 3000 le samedi après-midi 27 (...)

• Lettre de juin 2003 (n°35)

9 juin 2003, par Webmestre

Contre la régression sociale, mobilisation générale !, Un G8 pour rien, Forum Social Local du Pays de Rennes, Cinem’Attac, AG Statutaire / Bilan / pouvoir, Agenda
    Contre la régression sociale, mobilisation générale !
    Depuis 5 ans, les forces de la mondialisation libérale, entraînées par la Banque mondiale, font tout pour implanter les fonds de pension qui ont pourtant ruiné des millions de salariés et de retraités américains et britanniques (affaire ENRON, l’écroulement des Bourses). Attac participe (...)

• Lettre de mars 2003 (34)

16 mars 2003, par D.

La lettre d’Attac-Rennes
    N°34-Mars 2003
    Association pour la Taxation des Transactions financières pour l’ Aide aux Citoyens Attac-Rennes, Maison du Champ de Mars, 7 cours des alliés - 35000 Rennes — Tel : 06.30.44.55.35 -Mel : web :
    Non à la guerre contre l’Irak. Justice, paix, démocratie au Moyen-Orient et dans le monde.
    Voici l’appel du « collectif rennais contre la logique de guerre et de terrorisme, pour un monde de justice et de paix » pour la (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40