Cte rendu de la réunion du collectif Non

Cte rendu de la réunion du collectif Non de Gauche du 27 avril

Bilan conf de presse : petit article ds ML, article + important le samedi dans la Marseillaise+ qqs passages sur radio beue. Un débat s’engage sur les médias et le N de G . il est convenu de préparer un tract comme le proposait Ch B sur médias et Non de G. (depuis un appel est paru au plan national que nous pouvons reprendre) La campagne du Oui est d e+ en + outrageusement favorisée par les médias ( et encore nous ne savions pas mardi quel matraquage nous attendait sur le retour de Jospin )

matériel unitaire:il est décidé de préparer un toilettage des tracts du collectif , plusieurs camarades préparent des projets pour la prochaine réunion de mardi prochain. Il parait important d’insister sur le Non de Gauche opposé au Non raciste qui est mis en avant dans la presse et de continuer nos explications sur le fond.

point d’info : Les points d’info sont maintenus à l’horloge ch samedi à partir de 14h. ATTAC se charge d e l’installation mais il faut ensuite être nombreux pour se relayer.
Discussion sur : "quel matériel distribuons nous ?" Après débat nous convenons de placarder sur l’horloge ou ailleurs les affiches du comité des 200,et les affiches de ttes les orgas qui y participent, de disposer du matériel de toutes les orgas sur la table avec le matos unitaire en prenant soin de faire figurer des ouvrages ou brochures d’explication aussi et le texte dela constit. Par contre nous distribuons au public le seul matériel unitaire afin d emettre en avant le caractère unitaire..

Le 20 mai : Nous partons sur trois cars + covoiturage. Fred DESCHAMPS du PC se renseigne sur les prix avec ou sans chauffeur. Solidaires avait proposé de donner 300 Euros pour une réservation, la LCR propose d’avancer la somme de 150 euros environ pour permettre la réservation d’un autre car.
NOus nous faisons confirmer par tous les canaux possibles que nous aurons bien des affiches unitaires que nous collerons avec un bandeau appelant à venir au départ des cars. Point mardi.

Initiative de fin de campagne du 25 mai : après débat le 25 mai devient le 26 mai. Pour être surs de ne pas être noyés dans la masse des viticulteurs manifestants, pour que le public ne soit pas empéché d’accéder au CVille par la police,etc.. nous retenons cette solution.
Donc : NOus prévenons les orateurs et essayons d e déplacer la date ou de remplacer les orateurs ou encore de diriger vers Alès où une initiative se tient le 25 les orateurs qui ne peuvent changer de date. La liste des orateurs définitive sera arrétée mardi prochain. Il faut préparer une affiche. Magali (et loic ?) se propose de le faire.

Prochaine réunion très importante : Mardi 3 mai à partir de 18h 30 au prolé.
et RV le 1er mai à 10h 3O aux Carmes avec la banderolle