vendredi 1er juillet 2016

LETTRE MENSUELLE juillet 2016

Contre la loi Travail

Salarié·e·s, étudiant·e·s, chômeur.se.s, retraité·e·s : tou·te·s ensemble exigeons le retrait définitif de ce projet de loi rétrograde !

Avec le projet de loi « travail », les actionnaires et les patrons vont bénéficier de nouveaux droits. Au nom de la compétitivité et des profits, les salarié·e·s, les précaires et les jeunes, vont subir un véritable choc d’insécurité sociale.

Voir le Petit guide contre les bobards de la loi Travail

Déclaration commune du mouvement anti-aéroport lue à
la Vache Rit suite aux résultats de la consultation.

« Comme l’avait démontré les différentes composantes du mouvement, le cadre, le processus et le contenu de cette consultation étaient fondamentalement biaisés. Celle-ci était basée sur une série de mensonges d’État et radicalement inéquitable. Il ne s’agissait pour nous que d’une étape dans la longue lutte pour un avenir sans aéroport à Notre Dame des Landes.

Cette lutte se poursuit dès ce soir. Nous savons que les attaques du gouvernement et des pro-aéroport vont se renforcer. De notre coté, nous n’allons pas cesser pour autant d’habiter, cultiver et protéger ce bocage. Il continuera à être défendu avec la plus grande énergie parce qu’il est porteur d’espoirs aujourd’hui indéracinables face à la destruction du vivant et à la marchandisation du monde. Nous appelons tous les soutiens et comités partout en France et au-delà à se mobiliser et à redoubler de vigilance dans les semaines et mois à venir. Il n’y aura pas d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes.
Nous appelons en ce sens, et dans un premier temps, à converger massivement à Notre Dame des Landes pour le rassemblement estival anti-aéroport, les 9 et 10 juillet. »
Voir l’article

Petit guide pour contrer la propagande en faveur du CETA
Entre mai 2009 et septembre 2014, l’Union européenne (UE) et le Canada ont négocié un accord de libre-échange, l’Accord économique et commercial global (AECG, en anglais « CETA »). Au même titre que le projet de « Partenariat » transatlantique actuellement en cours de négociation entre les États-Unis et l’UE (TAFTA/PTCI) et que l’Accord de partenariat transpacifique, le CETA/AECG est un accord commercial et d’investissement dont les négociations se sont déroulées dans une parfaite opacité.
Loin des regards des peuples européens et canadien, la Commission européenne, au nom des 28 États membres de l’UE, et le gouvernement canadien sont sur le point de sceller cet accord. Conformément aux vœux des lobbies des multinationales qui en sont à l’origine, il vise à démanteler toute forme de « barrière au commerce et à l’investissement » afin de « fluidifier » les échanges entre les deux rives de l’Atlantique.
Voir le guide

Besançon du 6 au 9 juillet,
Participez à l’édition 2016 de l’Université d’été des mouvements sociaux et de la solidarité internationale !
Voir l’article

Téléchargez la lettre mensuelle Juillet 2016

Articles les plus récents

jeudi 22 septembre 2016

L’INTERET GÉNARAL ET MOI

L’INTERET GÉNARAL ET MOI Film Documentaire de Sophie Metrich et Julien Milanesi 2015, France : 1H22
Jeudi 22 Septembre
Au Café Associatif "La Commune", 3 Rue d’Aligre , Paris 12ème M° Gare de Lyon / Ledru Rollin . Accueil avec restauration légère à partir de 19h , film à 19h30 (...)

jeudi 8 septembre 2016

Reunion mensuelle du comité local Attac Paris 12

Retenez dès à présent la date de la grande réunion de rentrée du Comité local Attac Paris 12e :
LE JEUDI 8 SEPTEMBRE 20H
À LA MAISON DES ASSOCIATIONS DU 12E
181 AVENUE DAUMESNIL PARIS 12E
M° Daumesnil

jeudi 14 juillet 2016

Altervillage 2007

9e AlterVillage d’Attac
Qui ? Attac France Quand ? Du 14 au 21 juillet Où ? Le Relais, Pellevoisin, Indre
L’AlterVillage 2016 aura lieu dans l’Indre, sur la commune de Pellevoisin du jeudi 14 au jeudi 21 juillet.
Si « un autre monde est possible », ce village éphémère, autogéré et (...)

mercredi 6 juillet 2016

Université d’été des Mouvements sociaux

Participez à l’édition 2016 de l’Université d’été des mouvements sociaux et de la solidarité internationale !
Du 6 au 9 juillet, nous vous donnons rendez-vous à Besançon pour l’Université d’été des mouvements sociaux et de la solidarité internationale ! Autour de la thématique « Des utopies aux alternatives, (...)

jeudi 30 juin 2016

Notre Dame des Landes 2016 9 et 10 Juillet

Jamais la Démocratie n’a été une exigence plus impérieuse qu’en cette période où nous lançons notre rassemblement 2016 !
Comme les années précédentes, la Coordination des Opposants* s’adresse à toute la population de la région, comme à tous les militants, toutes les organisations locales, nationales… et (...)

jeudi 30 juin 2016

Pique-nique annuel du Comité local

Chaque année le comité local , en partenariat avec la Ligue des Droits de l’Homme Paris12e invite militants, sympathisants et habitants,du 12e arrondissement et d’ailleurs à un grand Pique-nique au bois de Vincennes.
Rendez vous Jeudi 30 Juin, à 20h devant l’embarcadère du Lac Daumesil, à (...)