mardi 31 janvier 2017

LETTRE MENSUELLE FÉVRIER 2017

ADHÉREZ OU RE- ADHÉREZ A ATTAC

..................... ADHÉREZ OU RE- ADHÉREZ A ATTAC ICI
N’attendez plus ! Comme 50 000 personnes dans plus de 40 pays… rejoignez un réseau altermondialiste, national, européen et international.

-  Réunion mensuelle du Comité local Attac Paris12
Jeudi 2 février à 20h, maison des associations du 12e 181 av.daumesnil
- 1ère partie 20h . Vie du comité : Actualité, mobilisations locales et nationales, programmation ciné, débats,etc...
- 2e partie 21h30- 22h30 : Débat : Impôts sur le revenu,le prélèvement à la source, présenté par des syndicalites des impôts
Plus de détails

-  Victoire des faucheurs de chaise contre l’évasion fiscale
Le tribunal de Dax reconnais la légitimité de nos actions : Jon Palais est relaxé. Demandons l’annulation de toutes les poursuites contre les faucheurs de chaises
Plus de détails

-  CETA on ne lâche rien
Ce traité de libre-échange entre l’UE et le Canada aura des conséquences désastreuses sur l’agriculture, le climat, l’emploi, la démocratie et les services publics. Les euro-député.e.s doivent voter le CETA au Parlement Européen le 15 février.Faites savoir à vos euro-député.e.s que vous surveillerez ce vote avec attention et n’hésitez pas à les interpeller en circonscription.
Avec la site Attac France Interpellez votre député Européen !

-  Mobilisation CETA
Pour se mobiliser contre le CETA, nous organisons des bus pour Strasbourg le jour du vote du traité. Les bus partiront de Paris mais nous étudions les possibilités de transports pour tou-te-s. Le vote devrait se dérouler le le 15 février. Dans ce cas, le départ en bus serait organisé le 14 février 2017 à 11 heures, pour un retour le 15 dans la nuit.
Inscription pour les bus sur le site "Stop TAFTA

-  Ciné-Débat d’Attac 12e Jeudi 23 Février
ENFIN DES BONNES NOUVELLES UN FILM DE VINCENT GLENN
Imaginez que les citoyens aient accès à une information claire sur les entreprises, que les modes de consommation en soient totalement bouleversés, que McDonald’s soit contraint de passer au bio pour sauver les meubles ou encore que Google aille au-devant des États pour payer dûment ses impôts…

-  Vient de paraître
CETTE CRISE QUI N’EN FINIT PAS : par ici la sortie. La crise est l’expression d’un système économique capitaliste à bout de souffle, qui épuise le travail et la nature. Ce livre décrypte les causes de cette crise globale et pointe les raisons profondes de la permanence de cette situation. Dans ce nouvel ouvrage, Attac propose des voies pour une véritable sortie de crise en considérant que l’épuisement du système économique et social dominant constitue une opportunité historique pour opérer le basculement vers un système alternatif.
Coordonné par Jean-Marie Harribey, Michel Husson, Esther Jeffers, Frédéric Lemaire, Dominique Plihon I
Commendez le livre en ligne

TÉLÉCHARGEZ LA LETTRE Février 2017

Articles les plus récents

jeudi 23 février 2017

ENFIN DES BONNES NOUVELLES

Enfin des bonnes nouvelles Un film de science (économique)-fiction. de Vincent Glenn 2016 ;90’’
Jeudi 23 Février En présence du rélisateur . Au Café Associatif "La Commune", 3 Rue d’Aligre , Paris 12ème M° Gare de Lyon / Ledru Rollin . Accueil avec restauration légère à partir (...)

jeudi 2 février 2017

Réunion mensuelle du Comité local

Jeudi 2 Février à 20h
RÉUNION DU COMITÉ LOCAL ATTAC PARIS 12e :
Maison des associations du 12e,
181 Avenue Daumesnil M° Daumesnil
1ère partie 20h . Vie du comité. Actualité,Faucheurs de chaises, CETA, Cinéma...
2e partie : 21H-22H30 Débat : Impôts sur le revenu,le prélèvement à la source, (...)

jeudi 26 janvier 2017
par  Attac Paris 12

Europa City dans le grand Paris .

Au Café Associatif La Commune, (3 Rue d4Aligre 12e) une soirée débat soutenue par Attac Paris 12e
Jeudi 26 JANVIER : 19h : Projection-débat
« Europa City dans le grand Paris ».
Auchan envisage la construction du plus grand centre commercial touristique d’Europe, sur les riches terres (...)

mercredi 25 janvier 2017

LIBRE ECHANGE LA FAUSSE BONNE IDEE

Mercredi 25 Janvier 19h30
L’atelier populaire économique et social d’Attac 12e :
Libre échange la fausse bonne idée.
Introduit par Jean-Michel Coulomb (TTIP-anim ) .
21H : repas.
Les échanges marchands désormais soustraits à l’autorité des états se pratiquent dans un champ d’affrontement ou les (...)

jeudi 19 janvier 2017

DES NUITS ET DES JOURS SUR L’AIRE