Stop APE !

Les Accords de partenariat économique (APE), en cours de négociation entre l’Union européenne et 79 pays d’Afrique, Caraïbes, Pacifique (ACP), devant être signés fin 2007, réintroduisent le programme de libre-échange de l’OMC : toutes les entraves doivent être supprimées pour 80 à 90 % des échanges commerciaux entre l’UE et les pays ACP, et dans des délais les plus brefs. Attac fait partie des forces qui se lèvent contre ces APE pour obtenir un blocage des négociations. Ainsi, le 27 septembre, avec de nombreuses organisations d’Europe et de pays ACP africains, nous appellont à la mise en œuvre d’une journée mondiale de protestation contre les APE.


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 11 septembre 2007
par  Attac Paris 12

Diaporama APE

Les Accords de partenariat économique (APE) en cours de négociation entre l’Union européenne et 79 pays d’Afrique, Caraïbes, Pacifique (ACP) posent un certain nombre de problèmes graves.
Sous prétexte d’un « partenariat pour le développement », l’UE réintroduit, au travers des APE, le programme de (...)

mercredi 26 septembre 2007
par  Attac Paris 12

Stop APE ! Conférence de presse : Jeudi 27 septembre 2007, à 11h00

CONFERENCE DE PRESSE Jeudi 27 septembre 2007, à 11h00
Mairie du 2e arrondissement – Salle des expositions (1er étage)
8, rue de la Banque – 75002 Paris
En présence de :
Caroline Dorémus-Mège, responsable de plaidoyer à Oxfam France – Agir ici
Frédéric Viale, membre du conseil d’administration (...)

vendredi 14 septembre 2007
par  Attac Paris 12

27 septembre 2007 : Journée d’action mondiale : NON aux APE !

Les accords de partenariat entre l’Union européenne, et les pays d’Afrique, Caraïbes, Pacifique OU COMMENT DÉSESPÉRER ENCORE UN PEU PLUS LE TIERS-MONDE ?
Le 27 septembre prochain marque le cinquième anniversaire du lancement des négociations des Accords de partenariat économique (APE) entre l’Union (...)