Attac - Pays d’Arles

• Convoi à destination de la Grèce - Yannis Youlountas

La lettre de Yannis Youlountas Bonjour à tou-te-s, Trois nouvelles : deux bonnes et une mauvaise ! La première bonne nouvelle : Un nouveau grand convoi solidaire est sur le point de partir (...)
  • TAFTA-CETA Sainine CR PACA

Le collectif Stop TAFTA Marseille écrit au nouveau président de Région, Et le président répond ... Collectif STOP TAFTA Marseille c/o ATTAC 29 Bd Longchamp 13001 Marseille stoptafta.marseille chez (...)
  • Toutes et tous faucheurs de chaises

Retrouvez ici tous les articles #faucheursdechaises L’argent pour sauver le climat existe : il est dans les paradis fiscaux ! Pour répondre à la menace grave et imminente que représente l’évasion (...)

• L’action "Apple Crumble" d’Aix pour illustrer les Paradise Papers

L’action "Apple Crumble" d’Aix utilisée par Libé pour illustrer leur article sur les Paradise Papers.
    Le ver collé sur la façade de l’Apple Store d’Aix-en-Provence par son créateur est, en effet, une belle photo !

• FNE : Ignorant les avis négatifs, le gouvernement confirme l’application du CETA

Communiqué de France Nature Environnement :
    Ignorant les avis négatifs, le gouvernement confirme l’application du CETA

Mercredi 13 septembre, le gouvernement français a annoncé la mise en œuvre provisoire du CETA, accord de libre-échange en cours de négociation entre le Canada et l’Union européenne. Cinq jours plus tôt, une commission d’experts mandatée par Emmanuel Macron, chargée d’évaluer les clauses du traité, soulignait le manque d’ambition en matière environnementale et sanitaire. La commission a ainsi confirmé les craintes de France Nature Environnement, qui demande au gouvernement français de suspendre l’accord.

Sur le site d’Attac
    TAFTA CETA pas d’accord !

En 2013, l’UE et les États-Unis ont entamé des négociations en vue de conclure un accord de partenariat transatlantique sur le commerce et l’investissement ou TAFTA. Ce serait l’un des accords de libre-échange et de libéralisation de l’investissement les plus importants jamais conclus, représentant la moitié du PIB mondial et le tiers des échanges commerciaux.

En 2016, les zones hors TAFTA se sont multipliées partout en Europe et plus de 3 millions de personnes ont signé Initiative Citoyenne Européenne auto-organisée contre le TAFTA et le CETA (accord EU/Canada. Les négociations sur le TAFTA sont au point mort, mais le processus de ratification du CETA est en phase finale.

Attac se mobilise avec ses partenaires du collectif Stop TAFTA pour faire dérailler ces négociations et stopper ces accords

• Vélorution, pour un meilleur partage de l’espace public. 22/09

Convibicy nous invite à une manifestation à Vélo :

"Vendredi 22 Septembre de 21h à 22h : VÉLORUTION. Grande parade militante à vélo, de nuit et avec thème "Bling-Bling". Arnachez vos vélos, soyez visibles, voyants et présents ! Départ à 21h, esplanade Charles de Gaulle. Moins de 10km, accessible à tous !"

Le vélo, un atout pour l’environnement
    Le vélo, bon pour la santé et pour le moral
    ... pour un meilleur partage de l’espace public.

Lien vers la page Convibicy

• Réunion mensuelle de rentrée 29/09

à la Maison de la Vie Associative, de 18h30 à 20h30

Réunion ouverte à tous !

Attac est une association altermondialiste d’éducation populaire et d’action citoyenne,
    Attac - Pays d’Arles est le comité local d’Attac en Pays d’Arles qui décline et applique localement les thématiques d’Attac (Finance, Démocratie, Féminisme, Citoyenneté, Justice sociale et Écologique, Travail, Alternatives, etc.)
    Venez participer à l’élaboration du programme 2017-2018.

• "Fête des possibles" - 23/09

Au programme, une table-ronde Agricultures et Alimentation avec Marc Dufumier et Samuel Cornier (à l’Espace Van Gogh de 14h à 16h), des présentations de projets et d’actions de transition locales (de 10h à 18h au 3ème étage, Espace Van Gogh), des ateliers pratiques (à partir de 9h à la Croisière - 65, bd Émile Combes)

Attac - Pays d’Arles y participera en mettant en avant ses thématiques :
    L’argent pour financer la transition existe, il est dans les banques !
    (Évasion fiscale, emplois "climat", Grands Projets Inutiles Imposés, ...)

Consultez le programme de la journée sur le site de "Pays d’Arles en Transition"

Derniers articles

Prochains événements