Attac - Pays d’Arles

• BNP et les Caïmans

Très joli clip vidéo d’un groupe d’amateurs marseillais (dans et hors Attac) qui a réalisé un clip musical sur la BNP Paribas, ses filiales dans les îles Caïmans et ses investissements (...)
  • TAFTA-CETA Sainine CR PACA

Le collectif Stop TAFTA Marseille écrit au nouveau président de Région, Et le président répond ... Collectif STOP TAFTA Marseille c/o ATTAC 29 Bd Longchamp 13001 Marseille stoptafta.marseille chez (...)
  • Toutes et tous faucheurs de chaises

Retrouvez ici tous les articles #faucheursdechaises L’argent pour sauver le climat existe : il est dans les paradis fiscaux ! Pour répondre à la menace grave et imminente que représente l’évasion (...)

• Vélorution, pour un meilleur partage de l’espace public. 22/09

Convibicy nous invite à une manifestation à Vélo :

"Vendredi 22 Septembre de 21h à 22h : VÉLORUTION. Grande parade militante à vélo, de nuit et avec thème "Bling-Bling". Arnachez vos vélos, soyez visibles, voyants et présents ! Départ à 21h, esplanade Charles de Gaulle. Moins de 10km, accessible à tous !"

Le vélo, un atout pour l’environnement
    Le vélo, bon pour la santé et pour le moral
    ... pour un meilleur partage de l’espace public.

• Réunion mensuelle de rentrée 29/09

à la Maison de la Vie Associative, de 18h30 à 20h30

Réunion ouverte à tous !

Attac est une association altermondialiste d’éducation populaire et d’action citoyenne,
    Attac - Pays d’Arles est le comité local d’Attac en Pays d’Arles qui décline et applique localement les thématiques d’Attac (Finance, Démocratie, Féminisme, Citoyenneté, Justice sociale et Écologique, Travail, Alternatives, etc.)
    Venez participer à l’élaboration du programme 2017-2018.

• "Fête des possibles" - 23/09

Au programme, une table-ronde Agricultures et Alimentation avec Marc Dufumier et Samuel Cornier (à l’Espace Van Gogh de 14h à 16h), des présentations de projets et d’actions de transition locales (de 10h à 18h au 3ème étage, Espace Van Gogh), des ateliers pratiques (à partir de 9h à la Croisière - 65, bd Émile Combes)

Attac - Pays d’Arles y participera en mettant en avant ses thématiques :
    L’argent pour financer la transition existe, il est dans les banques !
    (Évasion fiscale, emplois "climat", Grands Projets Inutiles Imposés, ...)

Consultez le programme de la journée sur le site de "Pays d’Arles en Transition"

• Soyons toujours plus nombreux/ses dans la rue contre la loi « Travail jetable »

Arles - JEUDI 21 - Rassemblement Place de la République à 10h30, suivi d’une manifestation.

Emmanuel Macron et son gouvernement préparent une série d’attaques brutales contre les droits des travailleurs/euses, mais aussi ceux des chômeurs/euses, des mal logé·e·s ou des retraité·e·s. Ils se préparent à privatiser un grand pan de ce qui reste des entreprises publiques. En même temps, ils préparent de nouveaux cadeaux fiscaux pour les plus riches (transformation de l’impôt sur la fortune en impôt sur la fortune immobilière, plafonnement de l’impôt sur le revenu pour le patrimoine financier…). Il est primordial que la mobilisation s’amplifie contre cette « Régression en marche » qui nous est promise.

> le jeudi 21 septembre, il faudra être encore plus nombreux/ses à nous mobiliser pour la nouvelle journée de grèves et de manifestations à l’appel des syndicats ;
    > le samedi 23 septembre, Attac sera présent avec un stand et des animations à Paris, avec d’autres organisations du mouvement social, sur le parcours de la manifestation appelée par la « France insoumise ».

Campagne Loi Travail XXL : C’est toujours Non !

• Soutien à Cédric Herrou et Pierre Alain Mannoni : la solidarité n’est pas un délit

Communiqué Attac France 22 juin 2017 - (Lire la suite)

Depuis le Calaisis jusqu’à la vallée de la Roya, l’État traque les exilés et poursuit les citoyen·e·s solidaires. Est-ce cela la « modernité en marche » ? (lire la suite)

Derniers articles