RESF

Le Réseau éducation sans frontières, ou RESF, est un réseau composé de collectifs, de mouvements associatifs, de mouvements syndicaux, de soutiens politiques et de personnes issues de la société civile militant contre l’éloignement d’enfants étrangers scolarisés en France, causé par l’éloignement de leurs parents étrangers en situation irrégulière.

N’étant pas hiérarchisé, le réseau n’a ni président ni porte-parole : chacun de ses membres a le même statut.

En janvier 2008, le Réseau compte 221 organisations et collectifs dispersés dans toute la France, ainsi que de nombreuses personnes individuelles.

Attac France fait partie de ces organisations.

À Arles

Le réseau arlésien se réunit régulièrement (environ une fois par mois), en général le mardi soir à 18h00 à la Bourse du Travail.

- Site RESF
- Contacter le RESF d’Arles : arlesresf @ orange.fr

Cette rubrique contient des informations émanant de RESF (local & national).

Articles de cette rubrique

• RÉFUGIÉS MINEURS ISOLÉS

par Resf Arles

Samedi 10 décembre 2016
    Jour anniversaire de l’adoption de la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948, RESF Arles vous convie à une rencontre :
    « RÉFUGIÉS MINEURS ISOLÉS »

• RESF Arles : Réunion publique autour de la "Circulaire Valls"

par Attac pays d’Arles

Que change la « Circulaire Valls » ?
    Jean-Pierre CAVALIÉ et Françoise ROCHETEAU, délégués régionaux de la CIMADE viendront présenter la circulaire et la situation pour les étrangers.
    le mardi 12 février à 18H30 à la Maison de la Vie Associative, cours des Lices, 13200 Arles.
    Entrée libre et gratuite pour (...)

• Appel à la solidarité avec Ahmed Sohail

par Attac pays d’Arles

Lu sur RESF13 :
    « L’expulsion d’Ahmed Sohail soulève une certaine émotion. Davantage en tout cas que ce qu’on avait connu depuis des mois. Valls en est responsable mais Hollande tout autant : l’Elysée a largement été alerté et il a été personnellement interpellé. Il faut donc le mettre en cause, (...)