au global (ailleurs)

Événements, conférences, débats, projections, universités ... qui se déroulent ailleurs, ou dont le cadre dépasse Arles.

Vous pouvez aussi consulter Démosphère Gard-Cévennes ou Démosphère Marseille pour des agendas plus complets des événements des ces zones.

Vous pouvez aussi consulter l’Agenda Militant sur le site d’Attac France.
Cet agenda recense les actions ou événements organisés par les différents comités locaux.

• Vélorution, pour un meilleur partage de l’espace public. 22/09

Convibicy nous invite à une manifestation à Vélo :

"Vendredi 22 Septembre de 21h à 22h : VÉLORUTION. Grande parade militante à vélo, de nuit et avec thème "Bling-Bling". Arnachez vos vélos, soyez visibles, voyants et présents ! Départ à 21h, esplanade Charles de Gaulle. Moins de 10km, accessible à tous !"

Le vélo, un atout pour l’environnement
    Le vélo, bon pour la santé et pour le moral
    ... pour un meilleur partage de l’espace public.

Lien vers la page Convibicy

• Réunion mensuelle de rentrée 29/09

à la Maison de la Vie Associative, de 18h30 à 20h30

Réunion ouverte à tous !

Attac est une association altermondialiste d’éducation populaire et d’action citoyenne,
    Attac - Pays d’Arles est le comité local d’Attac en Pays d’Arles qui décline et applique localement les thématiques d’Attac (Finance, Démocratie, Féminisme, Citoyenneté, Justice sociale et Écologique, Travail, Alternatives, etc.)
    Venez participer à l’élaboration du programme 2017-2018.

• "Fête des possibles" - 23/09

Au programme, une table-ronde Agricultures et Alimentation avec Marc Dufumier et Samuel Cornier (à l’Espace Van Gogh de 14h à 16h), des présentations de projets et d’actions de transition locales (de 10h à 18h au 3ème étage, Espace Van Gogh), des ateliers pratiques (à partir de 9h à la Croisière - 65, bd Émile Combes)

Attac - Pays d’Arles y participera en mettant en avant ses thématiques :
    L’argent pour financer la transition existe, il est dans les banques !
    (Évasion fiscale, emplois "climat", Grands Projets Inutiles Imposés, ...)

Consultez le programme de la journée sur le site de "Pays d’Arles en Transition"

• Soyons toujours plus nombreux/ses dans la rue contre la loi « Travail jetable »

Arles - JEUDI 21 - Rassemblement Place de la République à 10h30, suivi d’une manifestation.

Emmanuel Macron et son gouvernement préparent une série d’attaques brutales contre les droits des travailleurs/euses, mais aussi ceux des chômeurs/euses, des mal logé·e·s ou des retraité·e·s. Ils se préparent à privatiser un grand pan de ce qui reste des entreprises publiques. En même temps, ils préparent de nouveaux cadeaux fiscaux pour les plus riches (transformation de l’impôt sur la fortune en impôt sur la fortune immobilière, plafonnement de l’impôt sur le revenu pour le patrimoine financier…). Il est primordial que la mobilisation s’amplifie contre cette « Régression en marche » qui nous est promise.

> le jeudi 21 septembre, il faudra être encore plus nombreux/ses à nous mobiliser pour la nouvelle journée de grèves et de manifestations à l’appel des syndicats ;
    > le samedi 23 septembre, Attac sera présent avec un stand et des animations à Paris, avec d’autres organisations du mouvement social, sur le parcours de la manifestation appelée par la « France insoumise ».

Campagne Loi Travail XXL : C’est toujours Non !

• Aix - Jeudi 1er juin à 19h30 au 3C - Un million d’emplois pour le climat

“Lier la question de l’emploi et celle du climat permet d’apporter une réponse au chômage et d’entrer de plein pied dans la transition écologique nécessaire au vu de l’état d’urgence climatique”.

Le site de la plateforme emplois-climat avec le lancement de la campagne à Marseille le 30 mars 2017 sur ce lien : http://emplois-climat.fr/

*3C, Café Culturel et Citoyen, 23 bd Carnot, Aix http://cafeculturelcitoyen.org/

Articles de cette rubrique

• CNCL nov. 2016

La CNCL :
    La Conférence Nationale des Comités Locaux (d’Attac) se réunit 3 fois par an à Paris, Université Saint Denis. C’est une instance nationale issue des comités locaux
    Dans la mesure du possible, chaque comité local mandate un adhérent pour le représenter à chaque CNCL.
    La prochaine CNCL aura (...)

• 2 manifestations fin février.

par Attac pays d’Arles

Ni aéroport, ni gaz de schiste ! Deux mois après la clôture de la COP 21 et l’adoption de l’accord de Paris, les beaux discours ont cessé, et les projets climaticides reprennent de plus belle.
    Voir l’infolettre d’attac à ce sujet
    1/ La confédération paysanne PACA propose la mise en place d’un BUS pour (...)

• Climat & COP21

Manifestations dans le cadre de la mobilisation COP21