Municipales 2014

Non, Attac - Pays d’Arles ne s’est pas subitement transformé en parti politique !
... mais comme aux élections précédentes (cf., par exemple, 2008) Attac - Pays d’Arles a choisi d’interpeller les candidats en leur posant quelques questions sur des thèmes qui lui sont chers. Les réponses seront publiées ... et les électeurs pourront les lire et juger par eux-mêmes.

• BNP : 5 000 particuliers floués par un prêt toxique

Une filiale de la BNP a vendu en 2008 près de 5000 prêts toxiques à des particuliers. Elle risque d’être renvoyée en correctionnelle...
    C’est une information traitée par Secrets d’info de France Inter qu’on peut retrouver en cliquant ICI

• Les liaisons dangereuses des banques et assurances françaises avec la colonisation israélienne

Plusieurs organisations (Association France Palestine Solidarité, CCFD – Terre Solidaire, Fair Finance France, FIDH, LDH, Solidaires, CGT et Al-Haq) publient aujourd’hui un rapport sur « Les liaisons dangereuses des banques et assurances françaises avec la colonisation israélienne ».
    Il met en lumière les liens entre certaines banques et assurances françaises et des banques et entreprises israéliennes impliquées dans le maintien et le développement des colonies israéliennes.

Communiqué de l’Association France Palestine Solidarité, CCFD – Terre Solidaire, Fair Finance France, FIDH, LDH, Solidaires, CGT et Al-Haq, mercredi 29 mars 2017
    Pour agir, cliquez ici.

• À Notre-Dame-des-Landes, le tribunal autorise la destruction des espèces

Douche froide lundi 14 novembre : la cour administrative d’appel de Nantes autorise la destruction des espèces protégées sur le site du projet d’aéroport.

- Nantes, correspondance

Cour administrative d’appel de Nantes, lundi 14 novembre, 14h10. Tous les recours sont rejetés. L’espoir, allumé par les trois heures et dix minutes d’argumentation du rapporteur public une semaine avant, s’est éteint en moins de deux minutes. Des sept magistrats qui ont jugé, il n’en reste qu’un, le président, qui explique qu’une audience de lecture ne fera pas entendre l’énoncé oral de toutes les considérations. Seul le « sens des décisions retenues par la cour » aura sa place. De fait, c’est extrêmement court, et lapidaire. Il fait l’inventaire des requêtes contre le déclaration d’utilité publique : « rejetées ». Les requêtes au titre de la loi sur l’eau : « rejetées ». Les requêtes concernant les espèces protégées : « rejetées ». (lire la suite sur Reporterre)

• « 67% des Français ont une mauvaise opinion de Philippe Martinez », vraiment ?

Pour le JT de France 2, qui relayait le 30 mai un sondage Odoxa pour Le Parisien, « 67% des Français ont une mauvaise opinion » du secrétaire général de la CGT. C’est faux. (la suite ici)

Articles de cette rubrique

• LETTRE OUVERTE AUX CANDIDATS AUX ÉLECTIONS MUNICIPALES - 2014

par Attac pays d’Arles