Appel à participation à la chaîne humaine " Enterrons le projet" Notre-Dame-des-Landes - 11 mai 2013

par Attac pays d’Arles

Attac, avec huit autres organisations nationales, a réaffirmé sa détermination à soutenir la lutte contre le projet d’aéroport à Notre Dame des Landes et a appelé à une participation massive à la chaîne humaine du 11 mai (voir le communiqué de presse : www.france.attac.org/articles/notre...

La coordination des opposants au projet d’aéroport de Notre Dame des Landes a pris la décision d’organisation un très grand événement sous la forme d’une chaîne humaine, le 11 mai prochain. Celle-ci se déploiera sur les 25 km de routes qui entourent la ZAD. La coordination des opposants veut, avec cette chaîne humaine, offrir à la plus large population la possibilité de dire son opposition à ce projet inutile et imposé par un geste symbolique fort. Les plus de 200 comités locaux de soutien à la lutte se mobilisent pour faciliter la participation de tou-te-s à cette action.

La chaîne sera constituée entre 11h et 14h et sera suivie d’un rassemblement avec des concerts de soutien.
RENDEZ-VOUS LE 11 MAI 2013 aux portes définies
POUR LA CONSTITUTION DE LA CHAÎNE À 11H00.
(Un flèchage sera mis en place)

Participer à la chaîne humaine

Vous trouverez l’ensemble des informations pratiques sur le site www.chaine-humaine-stop-aeroport.org

Pour participer à la chaîne humaine, contactez le collectif local de soutien le plus proche de chez vous : voir http://comites-ndl.blogspot.fr/

Pour les informations concernant le covoiturage et les départs de cars déjà organisés voir www.chaine-humaine-stop-aeroport.or...

Il est encore temps de monter vous-même un collectif et/ou d’organiser des voyages en car ; n’oubliez pas alors d’en informer les personnes intéressées en les ’déclarant sur les deux sites ci-dessus.

Présence d’Attac

Les arrivants seront répartis sur la chaîne humaine en fonction de leur lieu, mode et heure d’arrivée sur le site. Il n’y aura donc pas de "tronçon" Attac dans la chaîne humaine, nous serons répartis sur toute la chaîne.

N’oubliez pas de prendre avec vous vos badges, drapeaux, autocollants Attac !

IMPORTANT. Si vous prévoyez de participer à la chaîne humaine, merci de nous en informer en envoyant un mail à Nikolaz : nikolaz chez attac.org (en précisant votre ville / comité local).

Nota. Les informations pratiques concernant la chaîne sont en ligne sur le site de la chaîne humaine (http://chaine-humaine-stop-aeroport.org). Pour toute question concernant l’organisation de la chaîne humaine, reportez-vous vers ce site ou auprès de votre collectif "NDDL" local.

Réunion des comités NDDL

Une importante réunion des comités Notre Dame des Landes aura lieu le dimanche 12 mai : il est important que tous les comités prévoient leur participation par deux personnes mandatées.