Enjeux des élections européenne 21/03/2019

jeudi 4 avril 2019
popularité : 2%

Sujet débattu lors de la Réunion du comité AttacParis-Centre le jeudi 21 mars 2019

ENJEUX DES ELECTIONS EUROPEENNES

• Synthèse de Chap. 1 du livre d’Attac/Copernic - Cette Europe malade du néolibéralisme : "l’imposition progressive du néolibéralisme..." par MCC.
    Voir ci dessous les pièces jointes : la synthèse + annexe 1 + L’état des lieux du lobbying dans les institutions européennes, et en particulier à destination des députés européens (Yves) + Code de conduite des députés au Parlement européen en matière d’intérêts financiers et de conflits d’intérêts (Yves).
  • Prochaine formation sur l’Union européenne de la coordination IDF - 28 mars - 18/22h - Bourse du Travail, 3 rue du château d’eau - salle André Tollet - métro République
  • Prochain webinaire de formation sur l’Europe mardi 26 mars de 18h à 20h00, ouverte à tous les adhérent.e.s. : https://adherez.attac.org/civicrm/mailing/view?reset=1&id=65abd252f6132eb2
  • Un document important à consulter sur le site du CADTM : « Manifeste pour un nouvel internationalisme des peuples en Europe »

Synthèse Introduction livre Attac/Copernic