Attac bassin de Vichy : l’agenda

Des dates et des lieux avec les propositions d’attac vichy mais pas seulement (et heureusement !) . Toutes les dates nationales d’ATTAC sont à retrouver sur l’agenda national en cliquant ICI ...
n’hésitez pas non plus à aller faire un tour sur l’agenda de la démosphère du 63 ICI

vendredi 20 octobre

Réunion mensuelle du comité local d’attac bassin de Vichy
18 h 30 bourse du travail boulevard de la mutualité à Vichy

samedi 4 et dimanche 5 novembre

Conférence nationale des comités locaux à Saint Denis - animation d’un atelier contre les emprunts toxiques

samedi 25 novembre

INFORMATIQUE LIBERTES ET MULTINATIONALES
les GAFAM ma tante et moi !
de 15 h - 20 h à la bourse du travail (Boulevard de la mutualité) à Vichy

- 15 h : conférence débat avec l’intervention d’un professeur d’informatique
- 16 h : atelier (installation de linux le système d’exploitation libre, gratuit et stable.. sur les ordinateurs de celles et ceux qui le souhaiteraient, présentation pratique des fonctionnalités d’une telle distribution),
- 17 h 30 : pause  : cake café thé ... et plus si affinités
- 18 h : film "Rien à cacher"

Lisez l’appel "Contre le vol en banques organisées nous demandons justice !"et signez la pétition

et aussi..... aidez nous à la diffuser en transférant le lien à vos contacts !

Articles les plus récents

samedi 14 octobre 2017
par  Attac03Vichy

"Macron fossoyeur de la TTF, la taxe sur les transactions financières ! " Attac Allemagne a accueilli le président français à Frankfurt

Dans un article publié en septembre 2017, attac dénonçait "les apparences [qui] ne doivent tromper personne : Emmanuel Macron cherche à enterrer la TTF européenne tout en sauvant les apparences."
Profitant du déplacement d’Emmanuel Macron, nos ami.e.s d’attac allemagne ne sont pas non plus trompés (...)

jeudi 12 octobre 2017
par  Attac03Vichy

CETA nous de choisir, exigeons un référendum auprès de nos parlementaires !

Le CETA, traité de commerce et d’investissement entre le Canada et l’Union Européenne, « conçu à l’écart du processus démocratique » selon Emmanuel Macron, présente des risques importants pour de nombreux aspects de nos vies.
Il est entré en application provisoire le 21 septembre dernier, mais il n’est (...)

dimanche 8 octobre 2017

La Parisienne libérée et la république des DRH

" La Parisienne Libérée fait sa rentrée sur Mediapart avec « Le Mix », une émission qui mêle actualité, rimes, musique et collages. Au menu : une ministre du travail qui se prend pour la DRH de l’entreprise France, une promenade au bois de Boulogne, un zeste d’empathie et de sagesse managériale, le tout (...)

dimanche 1er octobre 2017
par  Attac03Vichy

Procès d’une militante d’Attac suite à une action de fauchage de chaises

Nicole Briend, militante d’Attac Comtat Venaissin (84), est convoquée mardi 6 février 2018 au tribunal de grande instance de Carpentras, à la suite d’une action de fauchage de chaises dans l’agence BNP Paribas de la même ville le 17 mars 2016.
Nicole risque 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende (...)

samedi 30 septembre 2017

Mines d’uranium de la Montagne Bourbonnaise au Niger

Ce mercredi 27 septembre 2017, le collectif des bois noirs a organisé une conférence débat sur les conséquences du traitement de l’uranium en Montagne Bourbonnaise et au Niger avec la présence du militant nigérien Al-Mustapha Alhacen. Il a reçu le prix« Résistance » décerné par l’association Nuclear (...)