Changeons le système pas le climat !

Tous les articles concernant le changement climatique...


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 4 décembre 2018
par  Attac03Vichy

Tou·te·s dans la rue le 8 décembre !

La marche pour le climat partira de la place de Jaude à Clermont-Ferrand ce samedi 8 décembre à 14 h . Attac bassin de Vichy vous propose un départ pour covoiturage de Vichy à 12 h 45 place Jean Epinat à Vichy.
Tou·te·s dans la rue le 8 décembre ! from Attac Play on Vimeo. Lire aussi la tribune.« (...)

mercredi 21 novembre 2018
par  Attac03Vichy

A propos du 17 novembre : « La hausse des prix des carburants est injuste et inefficace en l’absence d’une véritable transition écologique et sociale »

Attac considère que l’urgence climatique implique une politique radicale pour assurer la transition écologique et réduire les émissions de gaz à effet de serre afin de respecter les objectifs de l’accord de Paris sur le climat. Elle considère aussi que l’accroissement sans fin des inégalités sociales (...)

samedi 20 octobre 2018
par  Attac03Vichy

Manifeste de Tronçais : pour la forêt française, notre bien commun

Le 25 octobre 2018 à l’issue de plusieurs marches pour la forêt, s’est tenu un grand rassemblement pour la forêt. Ce rassemblement à l’ appel de l’intersyndicale de l’ONF et d’organisations environnementales (voir ci-dessous) a réuni autour de 1300 personnes. Il s’est achevé par l’écriture d’un manifeste (...)

dimanche 10 décembre 2017
par  Attac03Vichy

Nouveau rapport d’Attac : la « finance verte » est-elle vraiment verte ?

A l’occasion du One Planet Summit organisé par Emmanuel Macron le 12 décembre, Attac France publie un nouveau rapport intitulé « La finance verte est-elle vraiment verte ? ». L’analyse du fonctionnement du marché des obligations vertes montre que ce nouvel instrument financier n’apporte pas assez de (...)

dimanche 19 novembre 2017
par  Attac03Vichy

Urgence climatique : on entre dans le dur

Lors de la COP23, ce n’est pas l’objectif des 2°C qu’il faut enterrer mais les décisions politiques et économiques qui ne sont pas à la hauteur des enjeux.
Annoncé à Bonn avec Angela Merkel, Emmanuel Macron accumule pourtant des décisions contradictoires avec l’impératif climatique.
A cette occasion, (...)