Changeons le système pas le climat !

Tous les articles concernant le changement climatique...


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 10 décembre 2017
par  Attac03Vichy

Nouveau rapport d’Attac : la « finance verte » est-elle vraiment verte ?

A l’occasion du One Planet Summit organisé par Emmanuel Macron le 12 décembre, Attac France publie un nouveau rapport intitulé « La finance verte est-elle vraiment verte ? ». L’analyse du fonctionnement du marché des obligations vertes montre que ce nouvel instrument financier n’apporte pas assez de (...)

dimanche 19 novembre 2017
par  Attac03Vichy

Urgence climatique : on entre dans le dur

Lors de la COP23, ce n’est pas l’objectif des 2°C qu’il faut enterrer mais les décisions politiques et économiques qui ne sont pas à la hauteur des enjeux.
Annoncé à Bonn avec Angela Merkel, Emmanuel Macron accumule pourtant des décisions contradictoires avec l’impératif climatique.
A cette occasion, (...)

samedi 30 septembre 2017
par  Attac03Vichy

Mines d’uranium de la Montagne Bourbonnaise au Niger

Ce mercredi 27 septembre 2017, le collectif des bois noirs a organisé une conférence débat sur les conséquences du traitement de l’uranium en Montagne Bourbonnaise et au Niger avec la présence du militant nigérien Al-Mustapha Alhacen. Il a reçu le prix« Résistance » décerné par l’association Nuclear (...)

jeudi 21 septembre 2017
par  Attac03Vichy

Loi Hulot : redonnons à l’État le pouvoir de dire non !

Les réserves de charbon, de gaz et de pétrole actuellement exploitées suffisent à nous engager dans la voie d’un réchauffement climatique supérieur à 2°C (soit au-dessus de l’objectif fixé par l’Accord de Paris). La France doit montrer l’exemple, et ne plus octroyer aucune nouvelle concession (permis (...)

samedi 12 décembre 2015
par  Attac03Vichy

Lignes rouges pour le climat à Clermont-Ferrand

A l’appel d’Alternatidômes, 150 personnes ont formé des lignes rouges sur la place de Jaude à Clermont-Ferrand ce samedi 12 décembre à 12 h ... Ces lignes rouges ont représenté celles que les chefs d’Etat de la COP 21 ont franchi...
Car comme l’a dénoncé Geneviève Azam, porte-parole d’ATTAC, à Paris (...)