Attac03Vichy


Articles de cet auteur

samedi 17 février 2018
par  Attac03Vichy

Conférence débat avec Christophe Aguiton autour du monde qui émerge

Ces dernières décennies ont vu les mouvements sociaux et citoyens, les syndicats et les forces de gauche connaître une mutation majeure dans leurs projets de société et leurs perspectives. L’écologie, le refus du productivisme, l’éco-féminisme et la défense des « communs » sont aujourd’hui des (...)

samedi 17 février 2018
par  Attac03Vichy

Vers une annulation des délibérations attaquées et un succès de l’action citoyenne

Ci-dessous nous publions le communiqué de presse du collectif pour un audit citoyen de la dette du Gard. Si cette action a un intérêt national, elle nous concerne particulièrement sur le secteur de Vichy Communauté où des membres d’attac bassin de Vichy ont déposé un recours semblable.
Communiqué de (...)

vendredi 16 février 2018
par  Attac03Vichy

Justice et vérité pour Jacques et Damien morts au travail

Le 16 janvier 2018, 8 coureurs se sont relayés sur 130 km depuis le tribunal correctionnel de Saint Etienne jusqu’à la cour d’appel de Lyon.
L’affaire remonte au 25 juin 2011. Ce jour là, deux employés de la fonderie de Feurs, Jacques Tissot et Damien Jamot ont perdu la vie dans un accident du (...)

mercredi 14 février 2018
par  Attac03Vichy

Apple contre Attac au tribunal - 12 février 2018 à Paris.

Ce lundi 12 février 2018, Attac était convoquée devant le tribunal de grande instance de Paris à la suite d’une assignation en référé déposée par Apple.
La raison : empêcher de dénoncer l’évasion fiscale qu’organise la multinationale et, en particulier, interdire les futures actions dans les Apple Store, (...)

samedi 10 février 2018
par  Attac03Vichy

C’est pas Nicole qu’il faut juger, c’est l’évasion fiscale en banques organisées .

Le procès indigne de Nicole Briend engagé contre elle suite à un dépôt de plainte de la BNP devait se tenir le 6 février au Tribunal correctionnel de Carpentras.
La BNP Paribas possède le système d’évasion fiscale le plus abouti de notre système bancaire avec plus de 170 établissements dans les paradis (...)