Evasion fiscale

Réflexions et articles concernant les paradis fiscaux, l’évasion fiscale ...

Antoine Peillon a estimé en 2012 qu’ils recelaient 600 milliards d’€ ... dans un livre intitulé "Ces 600 milliards qui manquent à la France, enquête au cœur de l’évasion fiscale"

Si votre cousin vous a encore dit qu’il y avait plus d’argent à cause des chômeurs, des immigrés ou des fonctionnaires (souvent les trois en même temps) .. offrez lui le livre. Il est maintenant édité en poche !


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 5 septembre 2018
par  Attac03Vichy

Victoire pour la justice fiscale : Nicole Briend est relaxée !

Dans son jugement du 7 juin 2018, le tribunal de Carpentras reconnait que Nicole Briend a mené une action de désobéissance civile, sans intention délinquante, qui ne saurait « être caractérisée comme du vol ». Par sa décision, il confirme la légitimité des actions d’Attac en matière de lutte contre (...)

mercredi 28 mars 2018
par  Attac03Vichy

Le gouvernement feint de vouloir lutter contre la fraude fiscale

Ce mercredi 28 mars 2018, Gérald Darmanin présente en conseil des ministres son « plan de lutte contre la fraude fiscale ». Au delà de l’effet d’annonce, ce projet prévoit de s’attaquer surtout aux « petits » fraudeurs en oubliant les multinationales et l’évasion fiscale.
(la suite sur le site d’attac (...)

vendredi 23 février 2018
par  Attac03Vichy

Procès Apple Contre Attac : Apple condamnée, Attac agit pour « l’intérêt général »

L’ordonnance de référé opposant Apple à Attac a été rendue ce vendredi 23 février 2018 : Apple est déboutée de l’ensemble de ses demandes et est condamnée à verser 2 000 € à Attac !
Ce jugement était rendu à la suite d’une assignation en référé déposée par Apple devant le tribunal de grande instance de Paris (...)

mercredi 14 février 2018
par  Attac03Vichy

Apple contre Attac au tribunal - 12 février 2018 à Paris.

Ce lundi 12 février 2018, Attac était convoquée devant le tribunal de grande instance de Paris à la suite d’une assignation en référé déposée par Apple.
La raison : empêcher de dénoncer l’évasion fiscale qu’organise la multinationale et, en particulier, interdire les futures actions dans les Apple Store, (...)

samedi 10 février 2018
par  Attac03Vichy

C’est pas Nicole qu’il faut juger, c’est l’évasion fiscale en banques organisées .

Le procès indigne de Nicole Briend engagé contre elle suite à un dépôt de plainte de la BNP devait se tenir le 6 février au Tribunal correctionnel de Carpentras.
La BNP Paribas possède le système d’évasion fiscale le plus abouti de notre système bancaire avec plus de 170 établissements dans les paradis (...)