Des dates et des lieux avec les propositions d’attac vichy mais pas seulement (et heureusement !) . Toutes les dates nationales d’ATTAC sont à retrouver sur l’agenda national en cliquant ICI ...
n’hésitez pas non plus à aller faire un tour sur l’agenda de la démosphère du 63 ICI

mardi 7 avril 2020 - 20 h 30- Cinéma Etoile Palace- Vichy

« LOL une affaire sérieuse »
Annulé... reporté ?

Articles les plus récents

vendredi 1er mai 2020

1er mai ... on est là !

Nos ami-e-s et voisin-e-s du Puy de Dôme avec d’autres ont créé un beau montage vidéo pour chanter le 1er mai : confiné-e-s mais pas résigné-e-s !

mardi 7 avril 2020

Pétition : Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

16 associations et syndicats lancent une pétition pour un Jour d’Après écologique, féministe et social !
À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds (...)

jeudi 2 avril 2020

(Re)lire et (re)voir la stratégie du choc de Naomi Klein

Mediapart vient de publier un article intitulé "Hôpital public : la note explosive de la Caisse des dépôts" « À la demande d’Emmanuel Macron, la Caisse des dépôts travaille à un plan pour l’hôpital public. Mediapart en révèle le contenu. Au lieu de défendre l’intérêt général, il vise à accélérer la (...)

mercredi 1er avril 2020
par  Attac Vichy

[TRIBUNE] « Plus jamais ça ! » : 18 responsables d’organisations syndicales, associatives et environnementales appellent à préparer « le jour d’après »

En mettant le pilotage de nos sociétés dans les mains des forces économiques, le néolibéralisme a réduit à peau de chagrin la capacité de nos États à répondre à des crises comme celle du Covid. La crise du coronavirus qui touche toute la planète révèle les profondes carences des politiques néolibérales. (...)

dimanche 16 février 2020
par  Attac Vichy

Responsable de service à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, comme d’autres, elle a rendu sa blouse

"La décence, c’est aussi celle, poignante, d’Agnès Hartemann, chef de service à la Pitié, qui rend sa blouse car il n’y a plus rien d’autre à faire, et qui raconte comment elle s’est reprise de l’implacable devenir-robot dans lequel était en train de la jeter les managers de l’hôpital, ces gens de l’autre (...)

19 mai - Révélations : Qwant, boulet d’État

Depuis de nombreux mois des rumeurs sur les dysfonctionnements internes et autres (...)

17 mai - Laurent Wauquiez dépense sans compter l’argent de notre région sur Facebook

Laurent Wauquiez dépense notre argent pour Facebook ! Et pas qu’un peu en plus : un peu plus de 92 (...)

2 mai - Coronavirus : il n’y a plus de marchés financiers

Le monde d’avant s’est également écroulé pour ce qui est de la finance et de l’économie. Mais la (...)

30 avril - Les données personnelles de milliers de lecteurs du « Figaro » exposées sur un serveur

Après nous avoir proposés des applications mobiles qui nous espionnent pour le compte des (...)

29 avril - La justice a massivement surveillé les militants antinucléaires de Bure

Des dizaines de personnes placées sur écoute, un millier de discussions retranscrites, plus de (...)

28 avril - FDN lance ses instances Invidious et Nitter !

Les militants de FDN ont mis en place une instance Invidious, interface alternative pour (...)

18 avril - Comment l’État a laissé tomber son usine de production de masques, l’une des plus importantes au monde

Le gouvernement prétend qu’il était impossible de prévoir le besoin en masques. C’est faux. Pour (...)

17 avril - La multinationale BlackRock conseille la Commission européenne sur l’environnement