Accueil > Présentation d’ATTAC Pays d’Aix > Actions de rue > Actions de rue

Actions de rue

Articles de cette rubrique


Deux fauteuils réquisitionnés dans une banque à Marseille par les Attac des Bouches du Rhône : le compte à rebours vers la COP21 est lancé ! - vidéo et photos - (Actions de rue)

mardi 13 octobre 2015


Action militante d'Attac dans une agence BNP de... par Journal_La_Marseillaise
Ce matin mardi 13 octobre, à 9 h 15 heures, 15 militant·e·s des six comités d’Attac Bouches du Rhône ont réquisitionné 2 fauteuils dans une agence de la BNP Paribas située rue Saint-Ferréol à Marseille. A visage découvert et dans le calme, les militants ont montré leur détermination à s’opposer à l’évasion et à la fraude fiscales organisées par les banques.
Cette action intervient suite à la publication le 30 septembre d’un Appel à la réquisition citoyenne de 196 chaises avant et pendant la COP21. Signé par de nombreuses personnalités politiques, il appelle au déclenchement d’un mouvement populaire de désobéissance civile pour mettre fin au système organisé de l’évasion fiscale et des paradis fiscaux. L’objectif est de réquisitionner 196 chaises avant et pendant la COP 21, soit autant que de parties représentées au sein de ces négociations sur le climat. Ces chaises serviront de symbole à une grande action pendant la COP 21 afin d’inciter les citoyen.ne.s du monde à entrer en action.



Attac Pays d’Aix "Nous sommes tous des faucheurs de chaises" ! (Actions de rue)

dimanche 14 juin 2015


- Lors de l’assemblée générale d’Attac Pays d’Aix du 11 juin 2015, nous sommes tous des faucheurs de chaises
- Lors de la rencontre des Comités Locaux du 13, le13 juin "Nous sommes tous des faucheurs de chaises". Voir la photo en document joint

Attac appelle à une mobilisation nationale sur les réseaux sociaux en incitant les citoyen.e.s à se prendre en photo et à les relayer avec la phrase « Toutes et tous #FaucheursDeChaises BNP et HSBC » pour dire stop à la fraude et à l’évasion fiscale.

Lire l’article BNP Paribas contre Attac : l’hôpital se fout de la charité mercredi 10 juin 2015, par Attac France
Voir aussi la vidéo "Les faucheurs de chaises contre les banques sur Canal plus"



samedi 20 décembre de 14h30 à 17h00, action de rue tragi-comique* à l’initiative du Collectif Stop Tafta Aix Salon Gardanne : Le Père Noël du Grand Marché Transatlantique (TAFTA) est une ordure ! (Actions de rue)

samedi 13 décembre 2014

*Place Jeanne d’Arc à la Rotonde

Participez nombreux à cette action de rue !
*Un père Noël à l’air inoffensif mais néanmoins ordure et ses sbires du GMT vous accueilleront près du sapin à leur stand de gros cadeaux TAFTA
*Des aides du Père Noël distribueront aux passants des « BONS pour un CADEAU gratuit offert par le Père Noël du Grand Marché Transatlantique »
*Un chœur chantera des chants de Noël Taftaiens
*Quand les gens arriveront au stand avec leurs « BONS » le père Noël TAFTA et ses sbires leur vanteront la marchandise et les aideront à choisir dans une liste de super cadeaux tous plus attrayants les uns que les autres et gracieusement offerts par le GMT
- « hamburger aux viandes chlorées et bœuf aux hormones »,
- « saccage autorisé des services publics »



La fête des alternatives : vidéos, photos et articles de presse (Actions de rue)

mercredi 29 octobre 2014

ATTAC était très présente à la fête des alternatives : Stand, Pièce de théatre, sketch etc ... et dans la presse !

Le texte de base du sketch est en document joint



Des photos des déambulations du collectif Stop Tafta dans les rues d’aix en provence le 10 mai 2014 (Actions de rue)

jeudi 15 mai 2014

Grand succès pour la manifestation du collectif "Non au Grand Marché Tanstlantique"
Déambulation dans les rues d’Aix : - en tête un dracula pour expliquer ce qu’est ce monstre du néolibéralisme qu’on veut nous imposer en douce. Mettons -le en lumière afin qu’il disparaisse ! - pancartes colorées et suggestives, lâcher de ballons "Tafta dégage", musique , chants etc.

Les passants et les commerçants se sont arrachés les tracts distribués par les militants des 17 organisations qui participaient à la manifestation
Ils ont découvert ce qui se tramait dans l’ombre
Ils ont posé de très nombreuses questions
Une belle manifestation pour informer les gens

Photos dans le portfolio et liens vers plus de photos

La manifestation était organisée par 17 organisations
Plus d’info sur l’appel du collectif à la manifestation du 10 mai et les membres du collectif



Attac Pays d’Aix a ouvert la chasse aux “Requins” de la finance samedi 15 mars sur le cours Mirabeau : 2 vidéos, photos et article de La Marseillaise (Actions de rue)

lundi 17 mars 2014

Comme dans 40 autres villes en France, Attac pays d’Aix a ouvert la chasse aux "requins" de la finance et aux multinationales prédatrices, samedi, après-midi, sur le cours Mirabeau à Aix-en-Provence.
Pour cette première action, trois cibles sont visées : BNP, Société Générale, Unilever



Vendredi 21 février de 09h30 à 11h30 : Action pour la défense de la Santé publique par le Collectif “Services Publics” au marché d’Encagnane*- Attac pays d’Aix présentera son action "TRES DE MAYO" à 10h30 (Actions de rue)

jeudi 6 février 2014

*place Romée de Villeneuve à côté de la sécurité sociale.
“Tres de Mayo” à 10h30
Soyons nombreux pour cette action, nous avons besoin de vous.

Cette action consiste en la reconstitution vivante par Attac Pays d’Aix, du tableau de Goya, "El tres de Mayo", symbole de résistance*. Cette action a une première fois été réalisée le 16 novembre 2013 pour la défense de la Santé Publique dans le cadre de l’action du Collectif pour la défense et le développement des services publics du pays d’Aix
- Pour revoir la vidéo de l’action devant l’hôpital d’Aix sur ce site, c’est ICI
- Pour revoir les Photos sur ce site, c’est ICI



Première photos et lien vidéo de la reconstitution vivante par Attac Pays d’Aix, du tableau de Goya, "El tres de Mayo", symbole de résistance*, dans le cadre de l’action du Collectif pour la défense et le développement des services publics du pays d’Aix** (Actions de rue)

mercredi 16 octobre 2013

Action de rue très réussie devant l’hopital d’Aix, organisée par le Collectif Services publics : Santé publique en danger !
**(ATTAC, CGT-UL/AIX, CGT-POSTE, CGT/SANTE, FASE, FSU, LDH, NPA, PCF, PG, EELV, VSP, UEC-JC)
Attac pays d’Aix y proposait une reconstitution vivante du tableau de Goya, "El tres de Mayo", symbole de résistance, inspirée d’une action en Espagne d’un collectif en lutte contre la privatisation des hôpitaux publics à Madrid

Premières photos dans le portofolio
et plus de photos : https://picasaweb.google.com/113505111735978022964/HopitalEnDanger16102013?noredirect=1#
vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=zyOUYwM3dMc



Vidéo de la reconstitution vivante par Attac Pays d’Aix, du tableau de Goya, "El tres de Mayo", symbole de résistance* pour la défense de la Santé Publique dans le cadre de l’action du Collectif pour la défense et le développement des services (Actions de rue)

mercredi 16 octobre 2013


Action de rue contre les banques : "Attac Pays d’Aix danse contre les banques" : premières photos, liens vidéos, articles (Actions de rue)

mardi 5 février 2013

Samedi 26 janvier 2013 Attac pays d’Aix a mené une action de rue
festive, ludique et pédagogique contre les banques.

vidéos :
- http://youtu.be/p2k4_rX5qG8
- http://www.youtube.com/watch?v=8zPnJjj7sVY

Photos en portfolio

En documents joints : les article de la Marseillaise et de la Provence



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 531677

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Présentation d’ATTAC Pays d’Aix  Suivre la vie du site Actions de rue   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License