LETTRE MENSUELLE FÉVRIER 2017

mardi 31 janvier 2017
par  Attac Paris 12

 

 

JPEG - 21.6 ko
ADHÉREZ OU RE- ADHÉREZ A ATTAC

..................... ADHÉREZ OU RE- ADHÉREZ A ATTAC ICI
N’attendez plus ! Comme 50 000 personnes dans plus de 40 pays… rejoignez un réseau altermondialiste, national, européen et international.

-  Réunion mensuelle du Comité local Attac Paris12
Jeudi 2 février à 20h, maison des associations du 12e 181 av.daumesnil
- 1ère partie 20h . Vie du comité : Actualité, mobilisations locales et nationales, programmation ciné, débats,etc...
- 2e partie 21h30- 22h30 : Débat : Impôts sur le revenu,le prélèvement à la source, présenté par des syndicalites des impôts
Plus de détails

-  Victoire des faucheurs de chaise contre l’évasion fiscale
Le tribunal de Dax reconnais la légitimité de nos actions : Jon Palais est relaxé. Demandons l’annulation de toutes les poursuites contre les faucheurs de chaises
Plus de détails

-  CETA on ne lâche rien
Ce traité de libre-échange entre l’UE et le Canada aura des conséquences désastreuses sur l’agriculture, le climat, l’emploi, la démocratie et les services publics. Les euro-député.e.s doivent voter le CETA au Parlement Européen le 15 février.Faites savoir à vos euro-député.e.s que vous surveillerez ce vote avec attention et n’hésitez pas à les interpeller en circonscription.
Avec la site Attac France Interpellez votre député Européen !

-  Mobilisation CETA
Pour se mobiliser contre le CETA, nous organisons des bus pour Strasbourg le jour du vote du traité. Les bus partiront de Paris mais nous étudions les possibilités de transports pour tou-te-s. Le vote devrait se dérouler le le 15 février. Dans ce cas, le départ en bus serait organisé le 14 février 2017 à 11 heures, pour un retour le 15 dans la nuit.
Inscription pour les bus sur le site "Stop TAFTA

-  Ciné-Débat d’Attac 12e Jeudi 23 Février
ENFIN DES BONNES NOUVELLES UN FILM DE VINCENT GLENN
Imaginez que les citoyens aient accès à une information claire sur les entreprises, que les modes de consommation en soient totalement bouleversés, que McDonald’s soit contraint de passer au bio pour sauver les meubles ou encore que Google aille au-devant des États pour payer dûment ses impôts…
Plus de détails

-  Vient de paraître
CETTE CRISE QUI N’EN FINIT PAS : par ici la sortie. La crise est l’expression d’un système économique capitaliste à bout de souffle, qui épuise le travail et la nature. Ce livre décrypte les causes de cette crise globale et pointe les raisons profondes de la permanence de cette situation. Dans ce nouvel ouvrage, Attac propose des voies pour une véritable sortie de crise en considérant que l’épuisement du système économique et social dominant constitue une opportunité historique pour opérer le basculement vers un système alternatif.
Coordonné par Jean-Marie Harribey, Michel Husson, Esther Jeffers, Frédéric Lemaire, Dominique Plihon I
Commendez le livre en ligne

TÉLÉCHARGEZ LA LETTRE Février 2017


Documents joints

PDF - 925.3 ko
PDF - 925.3 ko