Découvrez Attac en 5 minutes

jeudi 14 janvier 2010

En 2010, il n’y a plus à hésiter...
La crise financière n’est pas un accident, elle est le résultat logique d’un gigantesque casino qui joue l’avenir du monde à la roulette pour toujours plus de profit. Il est maintenant prouvé que la taxation des opérations financières est indispensable.

L’explosion des inégalités dans le monde est avérée, elle est due au détournement vers les actionnaires de la richesse produite par les travailleurs, le tout planifié par les patronats et les gouvernements néolibéraux. Le respect des droits sociaux et l’accès de tous à la protection sociale valent mieux que les cours boursiers.

Le productivisme qui détruit les équilibres écologiques est exacerbé par la recherche du profit à court terme. La sauvegarde de la planète ne sera pas possible sans une révision radicale du mode de développement, tourné vers la satisfaction des besoins sociaux.

L’Union européenne dérive à toute vitesse vers un modèle antisocial en son sein et vers un néocolonialisme à l’encontre des pays pauvres. Elle doit se reconstruire autour des peuples et par eux.

...Toutes les raisons sont réunies pour rejoindre Attac.

Attac, qu’est-ce que c’est ?

Sommaire

- En 2010, il n’y a plus à hésiter

- Attac, qu’est-ce que c’est ?

- Attac, pourquoi ?

- Un mouvement pas comme les autres

- Agir local, penser global

- Attac, c’est aussi

- Adhérez à Attac

Lire ICI la suite de l’article ou ci-dessous en document joint la bochure de présentation


titre documents joints

Brochure de présentation d’Attac

17 janvier 2010
info document : PDF
729.5 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 365 / 529504

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Présentation d’ATTAC Pays d’Aix  Suivre la vie du site Qu’est-ce qu’Attac ?   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License