NAJE + ATTAC : un spectacle sur les banques au contre sommet du G20 à Nice le 2 nov 2011 : Le tribunal populaire des banques.

jeudi 3 novembre 2011

NAJE et ATTAC sont intervenus ensemble au contre sommet du G20 à Nice le 2 novembre 2011 avec la mise en scène d’un spectacle satirique : Le tribunal populaire des banques.

Un juge populaire, un procureur, trois banquiers, le Fonds Monétaire International, la Banque Centrale Européenne, la Commission Européenne, un couple de paysans indiens, une fonctionnaire grecque licenciée, un couple exproprié, un exportateur de bananes, un trader... les situations s’enchainent pour démonter avec humour les mécanismes de la domination financière.

Le spectacle est joué par des militants d’Attac et des comédiens et militants de NAJE

Le texte du spectacle en PJ et sur le site de NAJE : http://www.naje.asso.fr/article.php3?id_article=394

Le texte a été écrit par Jean-Paul Ramat de NAJE (il a été relu par Dominique Plihon), il est mis en scène par Fabienne Brugel de NAJE. Il est joué par une équipe composée de comédiens et militants de NAJE et de militants d’ATTAC : Thomas Coutrot, Angela Erazo et Jacques Combes font les trois banquiers, Philippe Merlant fait la BCE, Hilary Sandison fait le FMI, Nathalie Meurzec fait l’Union Européenne et l’exportateur de bananes, Jean-Paul Ramat fait le juge, Farida Aouissi fait le procureur qui devient le défenseur des banques, Pauline Christophe fait la greffière qui devient l’avocat des victimes, Clara Guenoun fait le procureur du tribunal populaire, Françoise Mainier fait le petit actionnaire, Roselyne Salesses fait l’expert d’attac, Mostafa Louahme-M’sabah fait le paysan indien, Celia Molinié fait la jeune femme expropriée, Steeve Avrillault fait l’homme exproprié et le trader, Elsa Costanzo fait la paysanne indienne, Isabelle Delais fait Monsanto, Cyrielle den Artig fait une ONG en Inde et la vendeuse d’emprunt.

Texte du spectacle

3 novembre 2011
info document : PDF
147.6 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 779 / 510708

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Dossiers  Suivre la vie du site Des livres, des vidéos, des films...   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC