Mercredi 18 mars de 18h à 20 h au Ligoures* : réunion du Collectif stop Tafta Aix Salon Gardanne

jeudi 12 mars 2015

ATTENTION ! le lieu et l’heure habituelle ont été changé pour cause de travaux
* Salle 329 Maison des associations Le Ligourès
Place romée de villeneuve

Compte rendu de la réunion du 11 février ci-dessous et en document joint

COMPTE RENDU DE LA 2ème réunion du collectif : 11 février 2015 à Aix
Présents : François Hamy (EELV), Jean Laferrière (LDH), Nicole Plassat (Attac Gardanne), Raymonde Lagune ; Jocelyne Ducrocq (Attac Aix et CADTM), Hélène Hallegatte (PG et Attac Aix), Jacqueline Blanchot, Hélène Castinel, Yvan Catel, Marie-Noëlle Soulié, Valérie Brûlant, Dominique Fonsèque, Michelle Fourny, (Attac Aix), Anne-Marie Alary (Attac et Ensemble), Joly Esther (Nouvelle Donne), Philippe Berne (WWF), Brigitte Beltramo (UFC Que Choisir), François Penthièvre (PJS13), Elisabeth Grimaldi, Jocelyne Récalde (Artisans du Monde), Gaëlle Lenfant (VP Région PACA, PS). Excusés : Pierre Bachman, Sébastien Olivier, JL Grauert Guillemette .bonnenfant

Président : François Penthièvre. Secrétariat : Dominique Fonsèque

Prochaine réunion le mercredi 18 mars à 18h au Ligourès}

Résumé
-  Conférence du 12 mars de Frédéric Viale  : Le collectif préfère que Frédéric anime seul sa conférence mais il propose qu’on assiste au débat que propose le collectif Martigue avec MC Vergiat

- Lettre des collectifs Aix-Salon-Gardanne et Marseille au président Vauzelle concernant, entre autres, la tenue éventuelle d’un débat à la Région. Gaëlle Lenfant, VP de la Région répond « En période électorale, la Région est tenue à un devoir de réserve mais rien n’empêche les collectifs stop Tafta d’organiser un débat à la Maison de la Région à Marseille où pourraient s’exprimer des conseillers régionaux.

- Manifestation du 28 février  : rendez-vous à 14 h15 Allées provençales près des jets d’eau(pour les organisateurs)
Merci aux organisations de diffuser l’info à leurs réseaux
Tracts annonçant la manif disponibles sous peu : faire demandes par mail.
On cherche 4 garçons et demoiselle d’honneur (faire offre par mail)
On cherche urgemment de nombreux bénévoles pour préparer le matériel des stands
(masques,produits tafta),installer et tenir les stands et participer à l’animation …
joindre Raymonde 0619251010

-  Lettres aux Elus pour qu’ils se prononcent hors Tafta
Yvan et Pierre finalisent la lettre et se chargent de son envoi dès que possible.

- Formation Tafta le 14 février de 16 à 18 heures au Ligourès avec Artisans du monde. Ouverte à tous

-  Page Facebook du collectif
Merci aux membres du collectif de « liker » les publications de la page, de partager les infos. L’objectif est de démultiplier l’information

-  Collectif Climat (Anne-Marie Alary)
Proposition d’un café Tafta Climat.
Le collectif climat pourrait faire partie du collectif Stop Tafta. Anne-Marie demandera l’accord. Création d’une petite équipe pour faire la jonction entre les deux collectifs et pour réfléchir aux conséquences de Tafta sur le climat.
.
- Manifestation européenne du 18 avril