lundi 13 juin sur la Place de la Joliette, de 16h30 à 19h30 : "CETA, le cheval de Troie du TAFTA". Venez mettre à bas ce cheval de Troie avec les collectifs Stop TAFTA des Bouches-du-Rhône

vendredi 3 juin 2016

Le symbole du cheval de Troie, qui désigne les dangers dissimulés dans une apparente bonne nouvelle, a souvent été utilisé pour dénoncer les risques liés au traité de libre-échange en cours de négociation avec les Etats-Unis, le TAFTA. Ce même symbole est d’autant plus pertinent au sujet du traité équivalent négocié avec le Canada (le CETA), dont la négociation est conclue et que la Commission européenne espère rapidement faire signer et ratifier. Les autorités françaises sont pleinement favorables à ce traité, arguant des nouveaux marchés qu’il ouvrirait aux PME et agriculteurs français.

Flyer Cheval de Troie lundi 13 juin

9 juin 2016
info document : PDF
212.2 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 149 / 508085

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Dossiers  Suivre la vie du site Ecologie et société   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC