Lettre d’information d’Attac France — 6 septembre 2016 Une rentrée qui s’annonce sociale !

mardi 6 septembre 2016

Après un printemps bouillant, marqué par la mobilisation contre la loi Travail et l’émergence de Nuit Debout, la rentrée s’annonce tout aussi chaude ! Loin d’entendre l’opposition massive des français·e·s à la loi Travail, le gouvernement a instrumentalisé l’état d’urgence et a renouvelé le recours au 49.3 pour passer en force cet été. C’est pourquoi, dès le 15 septembre, à l’appel de l’intersyndicale, une nouvelle journée de mobilisation s’annonce pour faire entendre notre colère sociale en cette fin de quinquennat.

Le 8 octobre, nous occuperons également le bocage de Notre-Dame-des-Landes...

...pour rappeler que le pseudo référendum de juin denier n’a rien changé : ce projet est toujours aussi illégitime et nous reviendrons tant qu’il le faudra pour empêcher l’expulsion de la ZAD.

Ne nous y trompons pas, les déclarations de Fekl, Valls, et Hollande contre le TAFTA sont une première victoire pour les centaines de milliers de citoyen·ne·s mobilisé·e·s dans toute l’Europe et aux États-Unis. Mais, nous ne sommes pas dupes d’une rhétorique gouvernementale qui tend à faire passer le CETA (accord UE-Canada) pour un traité « anti TAFTA » alors qu’il reprend l’essentiel de ses dispositions. Nous serons donc dans la rue le 15 octobre pour empêcher la signature du CETA, le traité « cheval de Troie ».

LIRE la lettre en entier et les liens des articles

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 70 / 508085

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Attac dernières  Suivre la vie du site Les rendez-vous d’Attac   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC