samedi 8 décembre Marche mondiale pour le climat 14h devant la mairie d’Aix. Tous ensemble nous sommes une force immense !

vendredi 7 décembre 2018

La marche mondiale pour le climat Climate Alarm aura lieu simultanément samedi 8 décembre dans de nombreuses villes de France et du monde entier.
Cette marche vise à faire entendre l’urgence climatique, dans le contexte actuel de la Cop 24 et des derniers rapports très alarmants du GIEC.

A Aix-en Provence, le rendez vous est fixé a 14h, devant la mairie, place de l’hôtel de ville.
Pour construire la convergence des luttes citoyennes, gilets verts et gilets jaunes défileront ensemble pour la justice écologique et sociale,

comme l’annonce l’article du journal Le Monde : https://www.lemonde.fr/planete/article/2018/12/06/la-marche-pour-le-climat-veut-converger-avec-les-gilets-jaunes_5393606_3244.html?fbclid=IwAR19elkdElVoE9yT4bRJZxiVB_djVOEQoS-kA4ipa6OGAy8X6smU1AiseRU

Après les prises de paroles au nom du Collectif Citoyen Pour Le Climat, d’Attac (présence de Raphaël Pradeau, porte parole d’Attac France), d’Alternatiba et du Mouvement des Gilets Jaunes, la marche traversera les rues commerçantes du centre ville, et descendra le cours Mirabeau. Quelques minutes avant 16h, un die-in gigantesque aura lieu simultanément sur le cours Mirabeau et au point de rassemblement des gilets jaunes sur le péage de la Barque, ou l’on attend plusieurs milliers de personnes, pour symboliser la menace d’effondrement social et écologique, et le risque pour la survie de l’humanité. Puis à 16h précise, dans le monde entier, les manifestants feront le plus de bruit possible pour alerter sur l’urgence de réponses adaptées à la crise écologique et sociale.

La marche est un événement pacifique, et l’ensemble des participants adoptera une posture non-violente.

Contact presse : Catherine Milard, 0619649035, catherine.milard@gmail.com


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 29 / 487284

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Attac dernières  Suivre la vie du site Les rendez-vous d’Attac   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License