JUSTICE CLIMATIQUE JUSTICE SOCIALE MOBILISATION GENERALE : tract en doc joint

mercredi 11 septembre 2019

L’Amazonie et la Sibérie brûlent
Déforestation, sécheresse, pouvoir de l’agro-industrie, destruction des zones de vie des populations indigènes… les flammes qui ravagent le principal poumon de la planète sont le symbole d’un système économique qui réduit en cendres notre avenir collectif.

Les incendiaires au pouvoir

Dans toutes les grandes puissances économiques, les gouvernements continuent à défendre ce système destructeur. Les objectifs climatiques des pays les plus riches conduiraient à une augmentation de 3 à 4°C de la température mondiale d’ici la fin du siècle, alors qu’il faudrait limiter cette hausse à 1.5°C pour préserver un monde vivable.

Les multinationales, premières coupables
Les multinationales et les banques soutenues par les États sont les premières responsables : hausse de leurs émissions de gaz à effet de serre, financement des énergies fossiles, exonérations d’impôts sur leurs pollutions, greenwashing… Leur impunité doit être stoppée !

Agir maintenant, demain ce sera trop tard
Mouvements pour le climat, Gilets Jaunes, syndicalistes, citoyen·ne·s … c’est à un même système que nous faisons face, c’est tou·te·s ensemble que nous pouvons le changer, par les mobilisations, les grèves, la désobéissance, les blocages de l’économie, le développement des alternatives hors du marché, les actions contre les multinationales…

Justice climatique, justice sociale, justice fiscale
Les mouvements sociaux et climatiques ont mis au centre du débat l’exigence de la justice et de l’égalité. Alors que le gouvernement reste sourd à nos revendications, poursuivons nos mobilisations pour la justice sociale, fiscale et écologique : fin du monde, fin du mois, même combat !

- 20 et 21 septembre mobilisations internationales pour le climat
- 20 septembre, 14h30 à Aix : mobilisation avec Youth for climate (Rotonde)
- 28 et 29 septembre : Contre l’enfouissement des déchets nucléaires -> https://ventdebure.com/
- Du 5 au 12 octobre : semaine internationale de la rébellion
- Du 11 au 19 octobre : Semaine d’action contre l’impunité des multinationales
- 29 novembre : journée d’action contre le Black Friday et les surconsommations inutiles

Tract JUSTICE CLIMATIQUE JUSTICE SOCIALE MOBILISATION GENERALE

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 0 / 504276

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Attac dernières  Suivre la vie du site Les rendez-vous d’Attac   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC