Agenda d’Attac Pays d’Aix janvier-février 2020

mercredi 1er janvier 2020

Ci-dessous l’agenda d’Attac pays d’Aix. Il sera remis à jour en fonction des nouvelles activités. Au fur et à mesure de l’actualité des rendez-vous, des articles seront publiés
Les rendez-vous en italique sont des rendez-vous ATTAC


EVENEMENTS RECENTS

- Samedi 11 janvier Manifestation contre la réforme des retraites à Marseille 10H30


- Samedi 11 janvier 11h30 – 12h, Rotonde Allées provençales : Cercle de Silence


- Lundi 13 janvier 18h30 Réunion du collectif Climat aux 3C


- Mardi 14 janvier : rencontre débat avec Daniel Schneidermann à la librairie Goulard* avec son livre “Pouvoir dire stop ! Contre la privatisation des aéroports de Paris à l’initiative du collectif aixois référendum ADP dont Attac pays d’Aix est membre.
EVENEMENT ANNULE, REPORTE au mardi 4 février à 17h30
*37 rue du cours Mirabeau à Aix en Provence
- Merc 15 janv 18-20h Réunion de préparation des réunions Ouverte à tous


- Jeudi 16 Janvier : nouvelle manifestation de l’Intersyndicale à 10h30 au Vieux-Port en passant par le Mucem, la Joliette et la rue Forbin. Rendez-vous Attac à 10H30 devant le bar de la Samaritaine (face à l’église des Augustins)


-  Jeudi 16 janvier à 19h30 au 3C : Attac pays d’Aix vous invite à partager une galette désobéissante.


- Mardi 21 janvier de 18h à 21h Salle Voltaire*, Aix : Réunion publique “Liberté et droits fondamentaux : légitime défense ! Avec les témoignages de Geneviève Legay, de son avocat Arié Alimi, des gilets jaunes du pays d’Aix, des avocats,des étudiants, des militants associatifs et la parole du public.
Organisée par : Ligue des Droits de l’Homme, Attac, Syndicat des Avocats de France, Aix-Solidarité, Gilets Jaunes du Pays d’Aix, Collectif Étudiant de Défense des Droits, Unions Locales CGT, CFDT & Solidaires
*11 rue des muletiers
PLUS D’INFOS


- Vendredi 24 Janvier : à 10h30 Porte d’Aix, place Jules Guesde, 13003 - Journée de mobilisation : grève et manifestation interprofessionnelle contre le projet de réforme des retraites. "Les organisations syndicales CFE-CGC, CGT, CNT, FO, FSU, Solidaires, MNL, UNEF, UNL et FIDL appellent à réunir des assemblées générales pour continuer et amplifier encore la mobilisation afin d’obtenir le retrait de ce projet et l’ouverture de véritables négociations sur la base de nos propositions. Nos organisations appellent l’ensemble du monde du travail et la jeunesse à poursuivre et renforcer la grève y compris reconductible là où les salarié.es le décident. Elles appellent à des actions de grève, de convergences interprofessionnelles sur tout le territoire, les 22 et 23 janvier. Et elles appellent à faire du vendredi 24 janvier, date du conseil des ministres qui devrait examiner le projet de loi, une journée massive de grève et de manifestation interprofessionnelle."
Rendez-vous Attac à 10h30 devant la Pharmacie de la Porte d’Aix (angle rue Bernard Dubois/rue d’Aix).


- samedi 25 janvier à partir de 16 h 30 : quand y’en a plus, y’en a encore, avec l’occupation revendicative du Vieux-Port , dans le cadre du collectif "Alors on reste !" qui a déjà organisé le samedi 11 janvier l’occupation de la Place de la Porte d’Aix à la fin de la manifestation interprofessionnelle. Ce collectif comprend l’intersyndicale de l’éducation SNES, SNUIpp, FSU, SUD Education, CGT Educ’Action, CNT SO, des militants issus de l’éducation, l’UD Solidaires. Le mot d’ordre qui rassemble tous ces acteurs est celui du refus de la réforme des retraites. _____________________________
- Samedi 1er février à partir de 10h : Artisans du Monde Aix avec SOS Méditerranée propose un samedi Gourmand, à la boutique, 7 rue Littera, Aix.


- Samedi 1er février 10h30 stand Attac Place Richelme et stand Collectif RIP ADP Rue Thiers/Place des prêcheurs.
Nous avons besoin de bénévoles pour tenir le stand d’Attac (distribution tracts ) et le stand du Collectif RIP ADP pour faire signer les passants.


- Lundi 3 février 14h, cours d’Appel d’Aix : procès en appel de Magali, gilet jaune d’Antibes, arrêtée pour avoir filmé l’arrestation de Kriss et d’un autre gilet jaune le 15 décembre 2018.
- à 18h à l’école Giono, 10Bd Président Kennedy, Aix : hommage à Kriss, un Gilet jaune au grand cœur, décédé le w-e dernier.
Magali et Kriss étaient présents à la réunion publique du 21 janvier sur la violence d’Etat, pour témoigner. C’est un choc pour tout le monde, Kriss est décédé le w-e denier. Voir le témoignage de Magali à la fin de la vidéo de Dominique Fonsèque sur ce lien : https://local.attac.org/13/aix/spip.php?article2982
PLUS D’INFOS


- Mardi 4 février 17h30, librairie Goulard* Rencontre débat avec Daniel Schneidermann avec son livre “Pouvoir dire stop ! Contre la privatisation des aéroports de Paris à l’initiative du collectif aixois référendum ADP dont Attac pays d’Aix est membre.
*37 rue du cours Mirabeau à Aix en Provence


-  Mardi 4 fév 19h CA d’Attac Ouvert à tous.tes
Salle le Cèdre au Jas de Bouffan Rue J Lombard


- Mercredi 5 février à 18h à Aix : retraite aux flambeaux contre la retraite par point
RdV Place de la Mairie
Parcours : Mairie d’Aix - palais de Justice - Cours Mirabeau- Rotonde
Venez nombreuses et nombreux déclarer votre flamme pour la justice sociale universelle.
à l’appel de FSU – Solidaires – CGT - Fédération Syndicale Etudiante – Syndicat des Avocats de France et Attac pays d’Aix


- Jeudi 6 février à 10h30 Manifestation unitaire contre la réforme des retraites
Porte d’Aix - Marseille

Pour réservation du bus CGT à Aix : Départ 09h15 parking relais Brunet
s’adresser à l’UL-CGT AIX par Mail : cgt.aix@wanadoo.fr


-  Jeudi 6 fév 19h30 Attac fait son Ciné-au 3C débat : « Qui profite de nos impôts ? »
PLUS D’INFOS


- Samedi 8 février 11h30-12h CERCLE DE SILENCE
Sans papiers... comptés, traqués, enfermés, expulsés. Notre silence dit NON !
La Rotonde, Allées Provençales Aix en Provence


-  Lundi 10 février 18h30-20h30 (accueil 18h) Aix en Provence Plénière du Collectif Climat
3C, Café Culturel et Citoyen, 23 bd Carnot, Aix


-  Mardi 11 fév 18-20h Réunion de préparation des réunions
Ouverte à tous
Salle le Cèdre au Jas de Bouffan Rue J Lombard


-  Jeudi 20 février 18h30 au Local Attac Marseille : répétition de la danse A cause de Macron Les femmes disent NON à la réforme des retraites
La flash Mob aura lieu dimanche 8 mars à Marseille : journée de luttes pour les droits des femmes Or les femmes vont être particulièrement pénalisées par la réforme des retraites.
Cette danse est reprise partout en France dans les manifs retraites
Voir le reportage AFP sur la Flash Mob à Paris et à Bricy près d’Orléans



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 122 / 529680

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Attac dernières  Suivre la vie du site Les rendez-vous d’Attac   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License