Compte rendu

COMPTE RENDU DU CA du 15 novembre 2004

lundi 20 décembre 2004 par Gérard

Présents, membres du CA : Anne Marie ALARY, Maëlle DELAVAUD, Jocelyne DUCROCQ, Michelle FOURNY, Gérard GUIEU, Thibaud HULIN, Bernard LAGUNE, Raymonde LAGUNE, Anne Marie QUETGLAS Ernest HUSSY, Danielle PUGLIESE, Dany TRESSERA.

Absents excusés : Mohamed ELYAGOUBI, Thomas C

Présents, non membres : Valérie BRULANT, Jean FOURNY, Moritz HUNTSMAN.

Président de séance : Thibaud HULIN Secrétaire de séance : Gérard GUIEU

RELEVE DE DECISIONS

1 - Groupe ATTAC Jeunes (Moritz)
Redémarrage du groupe avec 12 sympathisants/adhérents (niveau hétérogène). Thème central « Le projet libéral de constitution européenne ». Actions prévues avec stands à la fac et autres projets. Difficultés de diffusion de l’information militante.

Décisions : Préparer une formation d’accueil ad hoc. Mettre à jour le fichier d’adhérents/sympathisants. Prévoir 2 candidats au CA pour l’AG 2005.

2 - Trésorerie (DanyP.) L’exercice 2004 se termine avec un excédent de 4000€ dont il faut prévoir l’utilisation. Différentes possibilité sont émises , comme la prise en charge de frais de fonctionnement, le versement de cotisations ou dons de soutien à certaines associations (CEd’Aix) ou la recherche d’une permanence.

Décisions : Dany continue le recensement de propositions. On retient le principe d’actions de soutien, mais pas le financement d’envoie de CR de CA.

3 - Festival Images Mouvementées

Discussion sur les conditions de préparation, le profil du festival et l’affirmation d’Attac à cette occasion. Prévoir la présence d’un porte-parole national ?

Décision : Appliquer la décision du CA de juillet : info et suivi de la préparation d’IM à chaque réunion du CA. Le visionnage des films est déjà commencé.

4 - Etats généraux des Collectivités territoriales contre l’AGCS (Michelle F)

Avec 600 collectivités territoriales (CT) représentées, dont une réelle présence de PACA (avec Vauzelle himself), les EG ont constitué une réussite, y compris avec une représentation d’autres pays d’Europe, Espagne, Belgique, Suisse. Mise en évidence de l’offensive libérale aggravée avec AGCS + Bolkenstein et la menace d’un véritable recul de civilisation.

Vers la création d’un réseau des CT hors AGCS et des élus minoritaires : Projet de lettre au Président de la République et adresse à toutes les CT de France / des sites ad hoc http://www.eg-contre-agcs.org et eg-agcs@attac.org .

5- AG 2005 d’Attac Pays d’Aix (Bernard)

Date : 10 mars 2005 Lieu : le Ligoures Thème Europe et FSMed (invitation Anne-Cécile Robert ou autre (action Jean F)) . Réunion de préparation le samedi 08/01/05, lieu à préciser, avec tous les animateurs de l’association pour bilan et perspectives et candidatures au CA. Rapport d’activité et financier (Dany P) + Rapport d’orientation (Bernard) >> Quelle action « directes »/manifestations publiques ?, quelles actions contre l’exclusion/ doit au logement ?, actions de désobéissance civiles ?, manifs de rue/ campagnes ciblées ?

Décisions : Renouvellement partiel du CA : départ probable de Maelle, Thomas, Ernest et Dany P.(ndlr : je suis contre) et arrivée (retour !) de Valérie B. . Préparer l’action d’Attac sur le terrain de l’exploitation et de l’exclusion à Aix, thématique « vie précaire », réalité de l’exploitation sociale/ recul du droit du travail, suivi/animation des actions unitaires, notamment contre la guerre et les occupations, autres actions.

6 - Actions Europe (Bernard et al)

Préparation de la conférence du 23 novembre, avec RM Jennar au CREPS : Vincent et Gérard pour l’animation, Bernard préliminaire et Fleur Skrivan au nom du comité aixois contre le non à la constitution libérale.

Débat au Jas sur le thème du projet de constitution européenne, le 16/11 au Cèdre.

7 - Fête Attac 13
Discussion sur les relations difficiles entre organisateurs, en 2004.

Décision : Attac Aix participera à l’organisation de la fête 2005 (BL à la réunion des CL13). L’équipe des 3 années précédentes passe le relais, il faut trouver des volontaires d’urgence.

8 - Points divers. -Formation Accueil des Nouveaux adhérents (CL13).

- AG nationale 11-12 décembre à Paris : possibilité de financer les voyage de délégués (50%) > Qui ?

- Réunion Publique autour du Film « les réquisitions de Marseille 1944-1948 » préparation en cours, démarches pour associer le syndicats d’Aix (CGT FSU autres) : jeudi 9 décembre au CREPS (Bernard et Gérard).

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1000 / 545877

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ARCHIVES  Suivre la vie du site Compte-rendu des CA   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC