FORUM SOCIAL DE LA MEDITERRANEE du 16 au 19 juin

jeudi 16 juin 2005

Le Forum Social de la Méditerranée va se tenir à Barcelone du 16 au 19 juin. Il se conçoit comme un vaste espace de liberté, d’ouverture à la réflexion, au libre échange d’expériences et à la mise en place d’actions entre ceux et celles qui croient en la possibilité de construire un autre bassin méditerranéen, moins inégalitaire mais plus solidaire et plus durable, pour construire un Autre Monde.

L’assemblée générale internationale est l’organisme de décision principal du Forum. Elle s’est réuni six fois : à Rabat (3-4 mai 2003), à Naples (4-6 juillet 2003), à Chypre (26-28 mars 2004), à Malaga (24-26 septembre 2004), à Marseille (14-16 janvier 2005), à Istanbul (14-18 avril 2005).

Sept axes thématiques on été définis :
- Démocratie, citoyenneté et droits humains des hommes et des femmes
- Conflits, occupations militaires, militarisme et paix
- Droits économiques, sociaux et culturels, et modèles de développement, travail et conflicts
- Migrations
- Diversité culturelle et dialogues transculturels
- Modèle de développement et environnement (il faut définir le titre)
- Femmes et Méditerranée

Pour chacun des thèmes l’assemblée générale internationale organise une conférence ainsi que deux conférences supplémentaires sur la souveraineté alimentaire et la zone de libre échange de la Méditerranée . D’autres formes de réunions sont programmées par l’assemblée générale internationale sur proposition des organisations participantes (séminaires, dialogues) ou auto organisés par les participants (ateliers). Il y aura également un espace d’exposition et de stands.

Pour toutes informations supplémentaires vous pouvez consulter le site

Les personnes qui souhaiteraient se rendre à Barcelone sont priées de transmettre l’information à l’adresse d’Attac Pays d’Aix ou sur aix@attac.org.

Pour plus d’informations lire le document lié ici

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1441 / 528724

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Dossiers  Suivre la vie du site Altermondialisme   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC