TOUS A LA FETE D’ATTAC 13, au parc de Valabre à Gardanne ! le 4 juin

- 20h30 JACQUES COSSART du conseil scientifique d’Attac
- 22h concerts : Naquinsgroups, Percussions, Rit
Avec l’équipe de la Fonderie

Attac Pays d’Aix apportera sa contribution à la fête en organisant avec le groupe dette d’Attac et le Comité pour l’annulation de la dette du tiers monde(CADTM)...

- à 15H30 une course à pied avec handicap, très inéquitable et très symbolique, entre pays du G8 et pays pauvres très endettés.Cette course se fera avec la participation de Victor Nzuzi militant paysan de la République Démocratique du Congo, résidant au Congo, membre du CADTM et d’ATTAC
- de 16H00 à17H30, Victor Nzuzi animera après la course un débat sur la dette, le libéralisme et les rappords nord-sud
- Un stand sur la dette

VICTOR NZUZI est un militant altermondialiste de République Démocratique du Congo. Il est membre d’Attac, du réseau du CADTM en RDC(Comité pour l’Annulation de la Dette du Tiers Monde), président du GRAPR (Groupement de réflexion et d’appui pour la promotion rurale), organisation paysanne . Il a participé au Forum social Européen de Saint-Denis et de Londres, au FSM de Mumbai etc., à de nombreux débats et ateliers. Il sait parler avec beaucoup de passion de son expérience d’agriculteur et de militant en RDC. Quelle chance nous avons d’entendre une voix du Sud !

Deux articles ont été écrits sur l’intervention passionnante de Nictor Nzuzi au Jas de Bouffan en Novembre :
- celui de Guillemette
- celui de Gérard Ponthieu sur son blog

Egalement au programme :

- de 16h15 à 17h30, débat "La fabrique de l’opinion" avec Jean -Léon Beauvois et Etienne Ballan

- de 17h45 à 19h, débat public avec modérateur, "Referendum, le non et après ?"

- 19h Blue Stream

- 19h45 Fiera Brass

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1191 / 503242

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Attac dernières  Suivre la vie du site Les rendez-vous d’Attac   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC