Un tract à diffuser, un document explicatif, pour argumenter et l’analyse détaillée des articles, pour en savoir plus.

Bolkestein urgence ! S’informer, se mobiliser, informer les amis, les voisins...

vendredi 13 janvier 2006

Chacun sait maintenant que ce projet qui s’appliquera à près de 70% de l’activité économique européenne, est une machine infernale susceptible d’engendrer en Europe, une grande désorganisation sociale. Elle met, en effet, en concurrence les législations, les règlements, les normes et certifications, les pratiques professionnelles en vigueur dans les différents états de l’UE, débouchant sur une course à celui qui abaissera le plus sa fiscalité, ses mesures de protection des consommateurs, de la santé, de l’environnement, sa réglementation sur les conditions d’emploi et de travail, libéralisera le plus ses services publics et individualisera de plus en plus ses systèmes de solidarité et de protection sociale. Pourquoi ?

José Manuel Barroso, le président de la Commission Européenne l’a dit « sans complexe ». "Dans le Financial Times, le 2 février 2005, en pleine polémique sur cette directive, il déclarait que : "la libéralisation des services est la première de ses priorités" et précisait que son programme pour l’Europe des 25, consiste en « une rupture claire avec la pensée européenne d’un passé récent, quand les préoccupations environnementales et l’amélioration des droits des travailleurs recevaient la même priorité que la nécessité de générer de la croissance"

Nous voilà avertis !

Mobilisons nous ! Tirez le tract, diffusez le dans votre entourage, discutez-en, en vous aidant des informations que nous vous donnons dans le texte explicatif, intitulé "Explications pour argumenter" et si vous voulez savoir, par le menu, ce qu’il y a dans le projet de directive, consulter le document "Analyse détaillée de la directive (pages 1 et 2)

Rendez-vous le 11 février, à 15 heures devant la Mairie d’Aix en Provence ou....

si vous pouvez, à Strasbourg, à 13h30, avec tous les autres européens !

D’autres informations seront diffusées au fur et à mesure que nous les aurons !

Tract à diffuser

19 janvier 2006
80.6 ko

Analyse détaillée 2

14 janvier 2006
138 ko

Analyse détaillée des articles dans le projet déposé par la Commission (page 2)

Analyse détaillée de la directive 1

14 janvier 2006
147.1 ko

Analyse détaillée des articles dans le projet déposé par la Commission (page 1)

Des explications pour mieux argumenter

13 janvier 2006
212.8 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1336 / 495544

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Dossiers  Suivre la vie du site Commerce, Services Publics   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC