Les stands d’ATTAC Pays d’Aix

samedi 5 mai 2007

Notre comité tient chaque samedi matin un stand sur 2 marchés :
-  au Jas de Bouffan, place du Bois de l’Aune,
-  au centre ville, place Richelme, près de la librairie « Vents du Sud »
Ces stands servent de relais d’information et de permanence.
Ils sont à la fois :
1) un moyen d’intervention sur le terrain :
« base arrière » de nos équipes de tractage, ils permettent de renforcer dans l’opinion l’image de notre mouvement, qui ne s’exprime pas seulement à chaque période électorale ou réforme sociale mais tout le temps, ce qui correspond très précisément à la conception qu’ATTAC se fait de la politique ; ils assurent la mise à disposition de nos documents : documentation générale sur ATTAC, agenda du comité local, lettre aux adhérents, bulletins d’adhésion, documentation thématique en liaison avec l’actualité...
2) un facteur de cohésion interne :
Comme nos réunions mensuelles (ou CAC), les stands servent à la dynamique interne de notre comité : c’est un lieu où les adhérents, sympathisants, associations-partenaires...peuvent se retrouver régulièrement et où les nouveaux adhérents peuvent se former au contact des plus confirmés.
Le bar situé juste à côté peut servir de lieu de rendez-vous et accueillir des mini-réunions autour d’une consommation.
Pour renforcer les équipes des stands, nous faisons appel aux bonnes volontés ; la permanence se tient par roulement, et ceux qui souhaitent y participer peuvent se faire connaître en passant aux stands ou en téléphonant à notre comité : 06 83 41 89 51.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 549 / 518429

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Présentation d’ATTAC Pays d’Aix  Suivre la vie du site Qui fait quoi ?   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC