ATTAC AU JAS : « LA POSTE » entre libéralisme et résistances. Débat à partir d’extraits du documentaire "Poste restante"

avec l’illustration de luttes locales pour le maintien de ce service public.
mardi 5 février 2008

Le nouveau plan stratégique de "La Poste" pour les 5 ans à venir se fixe pour objectif d’ "améliorer la rentabilité de l’entreprise et à parvenir, avec la libéralisation postale totale en 2011, à la hisser dans le peloton de tête des opérateurs postaux en Europe".

Avec un tel objectif, c’est le Service Public de La Poste dans les "zones non rentables" qui est menacé : fermeture de bureaux de poste, diminution des horaires d’ouverture, suppression d’agents entraînant l’exclusion de certains usagers des services postaux,...
Le film "Poste Restante" montre le peu de cas que les dirigeants de "La Poste" font des usagers, des salariés, des maires et des élus nationaux. Ce film montre aussi la lutte de petites communes d’Ardèche qui refusent le démantèlement des Services Publics.

Dans notre région aussi, certains quartiers en ville, et de petites localités voient le service postal se dégrader.
Des représentants d’usagers des postes de Vauvenargues et de Puy Sainte Réparade feront le point de la situation dans leur commune et des mobilisations engagées, en les reliant à la directive européenne sur la libéralisation du service postal, ainsi qu’aux recommandations de l’« Avis du Comité des régions sur les Services Postaux de la Communauté » (J.O. de l’UE du 24.08.07).

Mardi 05 février 2008 à 19 : 30
salle AGESA - Le Cèdre, avenue du Deffens, Jas de Bouffan, Aix en Provence

Bus n°4 : arrêt "Grande Thumine" et Bus n°6 et 10 : arrêt "Le Deffens"

tract à distribuer sans modération ...

20 janvier 2008
info document : PDF
80.8 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 145 / 522619

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Attac dernières  Suivre la vie du site Les rendez-vous d’Attac   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC