Accueil > Dossiers > Des livres, des vidéos, des films... > Des livres, des vidéos, des films...

Des livres, des vidéos, des films...

Articles de cette rubrique


Clip "Indignez-vous ! en langue des signes En hommage à Stéphane HESSEL et à son livre "Indignez-vous" (Des livres, des vidéos, des films...)

jeudi 10 mai 2012

Nous avons le plaisir de vous présenter le clip que nous avons réalisé :

http://www.yeuxpe.fr/2012/04/clip-indignez-vous-lsf/

Clip "Indignez-vous ! en langue des signes réalisé par des artistes et réalisateurs
sourds sur le titre "Indignez-vous !" du groupe HK et les Saltimbanks
En hommage à Stéphane HESSEL et à son livre "Indignez-vous"

Ce clip est le résultat d’une belle aventure associative. Stéphane Hessel devait venir à notre rencontre
pour une lecture publique de ses textes, le 7 avril. A cette occasion, nous avons décidé de faire ce clip
en langue des signes du titre "Indignez-vous" des HK et les Saltimbanks, titre qui résume parfaitement
les idées du manifeste de Stéphane Hessel. Nous voulions l’offrir en hommage à ce grand homme et aux
nombreux Sourds venus le voir. Nous avons fait appel à de nombreux talents et compétences :
des comédiens, caméramans, monteurs, réalisateurs, interprètes en langue des signes, photographes...
tous bénévoles, engagés pour promouvoir le message porté par cette chanson. Nous avons pris un énorme
plaisir à réaliser ce film, et nous espérons que vous en prendrez autant à le regarder.

A diffuser sans modération !

L’équipe des Yeux Pour Entendre

Les Yeux Pour Entendre
C/O Seemuller – APPT 142
1, rue du Conseil de l’Europe - 91300 MASSY
http://www.yeuxpe.fr/index.html



sortie du livre : Altergouvernement 18 ministres-citoyens pour une réelle alternative (Des livres, des vidéos, des films...)

mercredi 25 janvier 2012

Auteur(s) : Aline Pailler, Clarisse Taron, Claude Egullion, Fabien Piasecki, Franck Lepage, Geneviève Azam, Gérard da Silva, Jacques Testart, Jean-Baptiste Eyraud, Jean-Marie Harribey, Laurent Mucchielli, Marc Dufumier, Marie Duru-Bellat, Michel Pinçon, Monique Pinçon-Charlot, Nathalie Péré-Marzano, Paul Ariès, Philippe Leymarie, Susan George

Mai 2012. Rien ne s’est passé comme prévu. Le président sortant et son concurrent le plus sérieux ont été tous deux balayés par un grand souffle d’air frais. En toute légalité, sans violence, le peuple français vient d’accomplir une nouvelle révolution. Après une campagne éclair marquée par un véritable enthousiasme populaire, le candidat du Mouvement indépendant pour une réelle alternative citoyenne (le Mirac) remporte le second tour de l’élection présidentielle avec plus de 55 % des suffrages.



Jeudi 19 janvier 2012 à 19:00 % Attac Pays d’Aix au Ligourès Projection débat de DEBTOCRACY Documentaire de Katerina Kitidi et Ari Hatzistefanou sur la "Crise" de la Dette en Grèce (Des livres, des vidéos, des films...)

jeudi 19 janvier 2012

DEBTOCRACY* est un documentaire qui a reçu un vif succès en Grèce. Près de 500.000 personnes l’avaient visionné une semaine après sa sortie sur Internet en avril 2011 et plus d’un million, quelques semaines plus tard.

Ce projet de deux journalistes grecs a été entièrement financé par des donations.

Ce film indépendant et militant retrace l’histoire de la dette grecque et dénonce les responsabilités dans la spirale de l’endettement qui a mené à l’intervention du FMI.

Il évoque l’exemple de l’Argentine et de l’Equateur qui ont montré que l’on peut résister au FMI et obtenir des créanciers une réduction réelle de dette.

Il s’inspire tout particulièrement du cas de l’Equateur pour soutenir l’idée qu’un rapport d’audit est nécessaire pour négocier l’effacement de la part illégitime de la dette.

Il popularise ainsi la mise en place en Grèce d’une commission d’audit de la dette publique qui mobilise actuellement de nombreux citoyens.

Face aux tabous et rengaines des médias dominants, ce film subversif appelle les citoyens à prendre eux-mêmes la parole, produire l’information pour se réapproprier la question de la dette et "reconquérir les espaces perdus par la démocratie au profit de la sphère financière".


* Debtocracy (Dettocratie). Un régime qui fait porter le poids de la dette à un peuple, alors que cette dette n’est pas la sienne.



Jeudi 05 janvier 2012 à 20:30 Projection du film "Tous au Larzac" en présence de José Bové (Des livres, des vidéos, des films...)

jeudi 5 janvier 2012

Cinéma "Le Renoir" - 24 cours Mirabeau - Aix en Provence



Mardi 03 janvier 2012 à 19:30 Attac au Jas de Bouffan* Projection du film " The Take (La Prise)" : Crise Argentine, décembre 2001 : Les récupérations d’entreprises par leurs employés (Des livres, des vidéos, des films...)

mardi 3 janvier 2012

*Salle Le Cèdre à l’AGESA, avenue du Deffens, au Jas de Bouffan - Aix en Provence.

THE TAKE (LA PRISE) 87 nm

Crise Argentine, décembre 2001 : Les récupérations d’entreprises par leurs employés

Alors que les capitaux quittent massivement le pays et que des patrons abandonnent leur usine, des milliers d’employés au chômage, tentent de se réapproprier leur outil de travail.

Epaulés par le "Mouvement National d’Entreprises Récupérées" et malgré les contestations judiciaires et les interventions policières, ces travailleurs se mobilisent pour "Occuper-Résister-Produire" eux-mêmes, sans patron.

Le film "The Take", d’Avi Lewis et Naomi Klein, journalistes et militants altermondialistes canadiens, témoigne d’une de ces réappropriations.

Dans le contexte agité des années 2003-2004, années des élections présidentielles, ce film suit la lutte des ouvriers de Forja, une usine de composants automobiles à Buenos Aires.

En se focalisant sur ces usines reprises en autogestion, comme aussi "Zanón" et "Brukman", ce film veut montrer que, face à l’échec catastrophique des politiques néolibérales, il existe bien des solutions et des alternatives possibles lorsque les mouvements sociaux s’organisent



Vidéo tribunal des banques et bankbusters au contre-G20 : Les banques sur le banc (Des livres, des vidéos, des films...)

mardi 15 novembre 2011


VENDREDI 11 NOVEMBRE, documentaire qui a secoué la Grèce : « DEBTOCRACY » de Aristtat Zistefanou en présence de Jérôme Duval CADTM/Patas Arriba Valencia - Espagne à 19h30 à L’ ÉQUITABLE CAFÉ* (Des livres, des vidéos, des films...)

vendredi 11 novembre 2011

*Cours Julien Marseille 13006

A l’initiative :
- Attac Marseille marseille@attac.org, http://www.france.attac.org
- CADTM http://www.cadtm.org
- Indignés Marseille

Quelles alternatives ?
Du Sud au Nord
le FMI et le système Dette
imposent la même austérité



NAJE + ATTAC : un spectacle sur les banques au contre sommet du G20 à Nice le 2 nov 2011 : Le tribunal populaire des banques. (Des livres, des vidéos, des films...)

jeudi 3 novembre 2011

NAJE et ATTAC sont intervenus ensemble au contre sommet du G20 à Nice le 2 novembre 2011 avec la mise en scène d’un spectacle satirique : Le tribunal populaire des banques.

Un juge populaire, un procureur, trois banquiers, le Fonds Monétaire International, la Banque Centrale Européenne, la Commission Européenne, un couple de paysans indiens, une fonctionnaire grecque licenciée, un couple exproprié, un exportateur de bananes, un trader... les situations s’enchainent pour démonter avec humour les mécanismes de la domination financière.

Le spectacle est joué par des militants d’Attac et des comédiens et militants de NAJE

Le texte du spectacle en PJ et sur le site de NAJE : http://www.naje.asso.fr/article.php3?id_article=394



A lire Manière de voir "Crise bancaire : Le casse du siècle" n° 119 Octobre-novembre 2011 (Des livres, des vidéos, des films...)

jeudi 15 septembre 2011

Disponible en kiosque ou dans la boutique en ligne du Monde Diplomatique

Sommaire en document joint (PDF)



Vidéos : "Un petit Cours d’économie" et "Règle d’or : Le coup d’Etat des marchés financiers" par les indignés de la Puerta del Sol (Des livres, des vidéos, des films...)

mercredi 7 septembre 2011

Ces vidéos sont produites par les indignés de la Puerta del Sol concernant les politiques d’austérité et plus particulièrement la constitutionnalisation du principe d’équilibre des finances publiques :
- Un petit cours d’économie, par les indignés de la Puerta del Sol : http://dessousdebruxelles.ellynn.fr/spip.php?article155
- Règle d’or : Le coup d’Etat des marchés financiers : http://dessousdebruxelles.ellynn.fr/spip.php?article156



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 531617

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Dossiers  Suivre la vie du site Des livres, des vidéos, des films...   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License