Accueil > Dossiers > Impôts, Taxations globales, Paradis Fiscaux > Impôts, Taxations globales, Paradis Fiscaux

Impôts, Taxations globales, Paradis Fiscaux

Articles de cette rubrique


Taxer les transactions financières : en parler ou le faire ? par Attac France (Impôts, Taxations globales, Paradis Fiscaux)

mardi 25 janvier 2011

« La France est favorable à une taxe sur les transactions financières »
a répété ce matin le Président Sarkozy lors de sa présentation des
objectifs de la Présidence française du G8-G20. ?Pour Attac la mise en
place d’une telle taxe ne saurait attendre une énième étude ou un
nouveau rapport, comme le propose le Président, qui va confier une
mission à une personnalité "de la société civile". De nombreuses études
de faisabilité ou d’impact existent déjà, c’est la volonté politique qui
manque. Une taxe d’un niveau significatif sur les transactions
financières est non seulement possible, mais indispensable, dès
maintenant, pour réduire drastiquement la spéculation financière et pour
financer la lutte contre la pauvreté et le réchauffement climatique. La
France et ses partenaires européens ont les moyens de l’instaurer dans
la zone euro dès qu’ils le décideront.

Mais Nicolas Sarkozy et ses collègues européens, avec le FMI, font
aujourd’hui payer aux citoyens les dérives de la finance par des coupes
sombres dans les dépenses sociales, des pertes d’emploi, le
démantèlement des services publics.



Des taxes pour désarmer les marchés financiers ! La taxe sur les transactions financières ne sera fera pas sans nous, sans vous ! (Impôts, Taxations globales, Paradis Fiscaux)

mercredi 14 avril 2010

Attac est née suite à un édito d’Ignacio Ramonet de décembre 1997 dans Le Monde diplomatique « Désarmer les marchés » concluant : « Pourquoi ne pas créer, à l’échelle planétaire, l’organisation non gouvernementale Action pour une Taxe Tobin d’aide aux citoyens, ATTAC ».

Dix ans après, l’idée d’une taxation des transactions financières n’a jamais été autant d’actualité. Les solutions que nous étions les seuls à avancer sont reprises jusqu’au cœur de l’establishment politico-financier international. Mais les taux annoncés sont, pour l’instant, dérisoires et le risque est grand d’aboutir une micro-taxe. Nous sommes encore loin du "grain de sable" à même de perturber les rouages de la finance mondialisée.

Attac se mobilise à nouveau pour que la taxation des transactions financières réponde à un objectif fondamental : "désarmer les marchés financiers".



Vive l’impôt ! par Jean Gafrey (Impôts, Taxations globales, Paradis Fiscaux)

vendredi 26 mars 2010

S’il est légitime et nécessaire de s’interroger sur l’avenir à long terme du « système » (voir mon post du 22 février), il est non moins indispensable de trouver à court et moyen terme d’importantes ressources financières pour faire face aux grandes urgences : chômage, dette publique, pauvreté, retraites et protection sociale, investissements de la durabilité.



"Transactions financières : pas de taxe internationale au rabais" par Thomas Coutrot et Sébastien Fourmy, respectivement coprésident d’Attac France et directeur du plaidoyer Oxfam France (Impôts, Taxations globales, Paradis Fiscaux)

dans La Tribune 11 mars 2010
jeudi 11 mars 2010

Lire également sur ce site "Des taxes pour désarmer les marchés financiers

Plus d’un an après la faillite de Lehman Brothers, l’idée de taxer plus fortement le secteur financier a finalement fait son chemin. Officiellement en France, au sein de l’Union européenne et du G20, et jusqu’au FMI, la question n’est plus de savoir s’il faut le faire mais comment s’y prendre. Contrôle des bonus, constitution de nouveaux fonds de réserve, taxe minimale sur les changes, etc..., plusieurs options sont sur la table et les négociations sont en cours entre pays du G20. Mais à vouloir tout mettre sur le même plan, le risque est grand que la montagne n’accouche d’une souris et que soit oubliée toute véritable ambition de régulation internationale.



Des taxes pour désarmer les marchés financiers (Impôts, Taxations globales, Paradis Fiscaux)

vendredi 5 mars 2010
Un peu plus de dix ans après la création d’Attac, l’idée d’une taxation des transactions financières n’a jamais été autant d’actualité. Les solutions que nous étions les seuls à avancer sont reprises jusqu’au cœur de l’establishment politico-financier international. Mais les taux annoncés sont, pour (...)


Paradis fiscaux, Enfer social (Impôts, Taxations globales, Paradis Fiscaux)

dimanche 7 décembre 2008

Les trous noirs comme les centres offshore ne doivent plus exister..." a déclaré François Fillon le 16 octobre dernier. Comme lui, devant les caméras, plusieurs chefs d’Etat ou de gouvernement affirmaient vouloir faire disparaître les Paradis Fiscaux ! Mais, tout en se gargarisant de « régulation », le G20 qui vient de se réunir à Washington ne prend aucune véritable mesure contre les paradis fiscaux et ne dit pas un mot du secret bancaire, auxquels il était pourtant promis de mettre fin.

La crise financière n’est-elle pas une opportunité pour les Etats de mettre fin à l’existence de ces territoires échappant à toute régulation ?



L’ ACHARNEMENT CONTRE DENIS ROBERT

Denis ROBERT a été condamné pour un article...qu’il n’avait pas écrit (Impôts, Taxations globales, Paradis Fiscaux)

Toujours l’affaire CLEARSTREAM
jeudi 28 décembre 2006

Denis ROBERT a été condamné pour un article paru dans VSD qui portait sa signature mais qu’il n’avait pas écrit



Denis Robert : réaction après l’annonce de sa mise en examen (Impôts, Taxations globales, Paradis Fiscaux)

dimanche 26 novembre 2006

Source
Ce qui n’était pas prévu est finalement arrivé.
J’ai reçu une convocation de première comparution à mon domicile cette semaine.
Les juges d’Huy et Pons, suite aux plaintes déposées par Clearstream et le cabinet d’audit Barbier Frinault et aux réquisitions du Parquet de Paris, m’invitent à passer les voir le 12 décembre prochain, pour me mettre en examen. Cette comparution intervient à la veille de mes procès en appel contre Clearstream



Dette publique, rente privée par Michel Husson (Impôts, Taxations globales, Paradis Fiscaux)

samedi 23 septembre 2006

Depuis plusieurs années, les libéraux tirent la sonnette d’alarme à propos du montant de la dette publique. Ce débat a été relancé par le rapport Pébereau, dont la publication a été accompagnée de déclarations tonitruantes du Ministre de l’économie, Thierry Breton. Cette note cherche à montrer que cette dramatisation repose sur un diagnostic erroné qui a pour fonction de légitimer la réduction des dépenses de l’Etat et les effectifs de fonctionnaires.



Créez votre Entreprise : (Impôts, Taxations globales, Paradis Fiscaux)

Conseils pour réussir une belle chambre de compensation
mardi 27 juin 2006
Créez votre Entreprise : Conseils pour réussir une belle chambre de compensation Choisissez d’abord, avec soin, le pays. Prenez le plutôt petit, de la superficie d’un département français par exemple. En Europe vous profiterez de la croissance annuelle de 12 à 15% du marché (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 495544

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Dossiers  Suivre la vie du site Impôts, Taxations globales, Paradis Fiscaux   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License