Articles les plus récents

Macron va-t-il rester sourd aux exigences des marches et grèves pour le climat ?

lundi 18 mars 2019 par Maxime Combes — , ,
Les centaines de milliers de jeunes et de moins jeunes mobilisés ces 15 et 16 mars pour dénoncer l'inaction des pouvoirs publics en matière climatique placent Emmanuel Macron et son gouvernement face à leurs responsabilités : vont-ils continuer à se défausser de leur responsabilité en l'imputant sur (...)

Attac 33 et ANV COP21 repeignent la façade de la Caisse des Dépôts pour dénoncer des financements climaticides : 6 militant∙e∙s en garde à vue !

samedi 16 mars 2019 par Attac Gironde
Ce samedi 16 mars, 37 militant·e·s d'Attac 33 et ANV COP 21 Gironde, dans le cadre de la campagne nationale Fin du monde, fin du mois, même combat [1], ont décoré à leur manière la façade de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) à Bordeaux. 7 militant?e?s ont été interpellés et 6 sont toujours en (...)

Une mobilisation historique pour la justice sociale et climatique

samedi 16 mars 2019 par Attac France —
Plusieurs centaines de milliers de manifestant·e·s partout en France ont répondu, ces vendredi 15 et samedi 16 mars, à l'appel de la marche des solidarités, du mouvement des gilets jaunes, et de la marche mondiale pour le climat, dans plus de 210 rassemblements. Vendredi 15 mars, plus d'1,4 million (...)

Images de la manifestation parisienne de la grève mondiale de la jeunesse pour le climat

vendredi 15 mars 2019 par Attac France — , ,
Vendredi 15 mars était organisée la « grève mondiale de la jeunesse pour le climat » dans plus de 2000 manifestations à travers le monde. A Paris plus de 30 000 personnes ont participé à cette mobilisation entre Trocadéro et Invalides. - Images militantes / Justice sociale et climatique, Climat, (...)

Mission « Echanges&Partenariats » - avril à novembre 2019 (Paris puis Bayonne)

vendredi 15 mars 2019 par Attac France
Contexte de la mission Du 24 au 26 Août 2019, se tiendra à Biarritz, le sommet du G7, à l'invitation de la France dont la thématique centrale est la lutte contre les inégalités, se déclinant autour de cinq sujets : l'égalité entre les hommes et les femmes, les inégalités environnementales, les enjeux (...)

Construisons un printemps climatique et social

vendredi 15 mars 2019 par Attac France —
A l'appel de plusieurs centaines d'organisations, d'importantes mobilisations pour un printemps social et climatique sont organisées ces vendredi 15 et samedi 16 mars. Contre les violences policières et le racisme, pour la justice climatique, sociale et fiscale, pour une vie digne, nous (...)

Les députés européens vont-ils voter en faveur d’une résurrection du TAFTA ?

jeudi 14 mars 2019 par Collectif — ,
Ce jeudi 14 mars, les députés européens se prononcent sur la réouverture de négociations commerciales entre les États-Unis et l'Union européenne. Bloqué il y a trois ans dans un contexte de fortes mobilisations citoyennes, le TAFTA va-t-il revenir par la fenêtre sous une nouvelle forme ? ONG, (...)

Des abeilles attaquent le siège de Bayer - Monsanto

Ce jeudi 14 mars, des dizaines de militant·e·s d'Attac déguisé·e·s en abeilles se sont rassemblé·e·s devant le siège de Bayer-Monsanto (La Garenne-Colombes) et y ont installé une scène de « crime écologique ». Cette action intervient à la veille des mobilisations pour la justice climatique (« grève mondiale (...)

Pourquoi il faut soutenir à fond la grève et les marches pour le climat des 15 et 16 mars et en faire des événements marquants

mercredi 13 mars 2019 par Jean Gadrey — , ,
C'est toute cette partie jeune de la population qui s'angoisse de l'effondrement et se mobilise sur ces sujets, qui voit la civilisation thermo-industrielle et le néolibéralisme débridé les emporter vers le cauchemar climatique et l'effondrement du vivant. - Justice sociale et climatique ! / (...)

Soutenez les actions d’Attac !

mercredi 13 mars 2019 par Attac France —
En cette période de forte mobilisation sociale, vos dons sont particulièrement précieux pour permettre à Attac de continuer sa lutte contre les politiques irresponsables d'Emmanuel Macron et le pouvoir des multinationales, pour la justice sociale, fiscale et climatique. Nous sommes tou·te·s (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 491761

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License