PMO - « Linky et la Société connectée »

(actualisé le ) par Attac pays d’Arles

Conférence discussion > Projet de société ...

2018-03-27 P.M.O. : Linky {JPEG}

Attac Pays d’Arles et le collectif Stop Linky arlésien invitent PMO (Pièces et Main d’Œuvre) pour un exposé sur le modèle de société connectée que les compteurs communicants dessinent.

Après la rencontre généraliste de février et celle avec Me Arnaud Durand sur les aspects juridiques du Linky du 10 mars, Comité stop-Link du pays d’Arles et Attac pays d’Arles continuent de s’intéresser aux multiples visages du compteur verdâtre, tous aussi engageants les uns que les autres.

Le Comité stop-Linky du pays d’Arles et Attac pays d’Arles vous invitent, le mardi 27 mars à 18 h 30, à une NOUVELLE RENCONTRE-DÉBAT PORTANT SUR LE VOLET "CONNEXION" DU LINKY, dont la raison d’être même, pour Enedis, est d’être un capteur de données : "Linky et la société connectée".

La rencontre sera animée par Pièces et Main d’Œuvre, qui nous vient de Grenoble, et qui élabore depuis plus de quinze ans une véritable réflexion sur la société à l’ère technologique. Ils ont publié une quinzaine de livres sur le sujet. Dernier ouvrage paru : Manifeste des Chimpanzés du futur contre le transhumanisme (2017). N’hésitez pas à aller voir leur très riche site sur Internet.

Thèmes abordés :
* De quelle société Linky est-il le produit ?
* A quoi sert vraiment Linky ?
* Qu’est-ce que le big data et la “smart city” ?
* Linky favorise-t-il la transition énergétique ?
* Quelle société Linky produit-il ?
* Pouvons-nous refuser Linky et les capteurs communicants ?

Après l’intervention de PMO, vous pourrez poser vos questions pratiques au Comité arlésien.

Attention, cette conférence-ci n’a pas lieu sur les Lices, mais à la salle Jean-et-Pons-Dedieu, 62 rue du 4-Septembre. Elle se situe, pour nos amis non arlésiens, dans le centre-ville historique : la rue du 4-Septembre est, en gros, la deuxième rue en arrière du front de Rhône.