Accueil > ARCHIVES > ARCHIVES

ARCHIVES

Articles de cette rubrique


"Afrique : du cauchemar à l’espoir", conférence débat avec Anne Cécile Robert,* à 19h au Ligourès (Dette, rapport Nord-Sud)

lundi 6 février 2006

*Anne Cécile Robert est membre du Conseil Scientifique d’Attac, journaliste au Monde Diplomatique, et professeur associé à l’Institut d’études européennes de l’université de Paris 8.
Elle est également auteur de plusieurs ouvrages dont « L’Afrique au secours de l’Occident »
Avec ce titre volontairement provocateur, Anne Cécile Robert propose de renverser le regard porté sur notre « monde mondialisé ».



Bilan de Mars 2005 à Mars 2006 Commission Femmes Genre et Mondialisation ATTAC pays d’Aix (Commission femmes, genre et mondialisation)

samedi 28 janvier 2006

6 réunions de la commision réunissant une vingtaine de personnes, certaines décentralisées : Marseille, La Ciotat
Participation à l’animation nationale et internationale de la commission



Activités du groupe Dette et développement pour l’année 2006 (Dette, rapport Nord-Sud)

mardi 24 janvier 2006 par Raymonde

Dans le bilan de cette année l’aspect nouveau et positif a été la participation régulière de trois étudiants CADTM à notre groupe dont deux sont actuellement stagiaires au CADTM en Belgique et continuent la lutte contre la dette.



Soutien devant l’hôpital de Pertuis le MARDI 22 novembre à 10 h . (Santé)

lundi 7 novembre 2005 par Claude

Notre hôpital de proximité de Pertuis est attaqué depuis plusieurs années . A chaque fois, nous nous battons localement pour repousser les volontés de le réduire, et à terme de le faire disparaître.



FETE D’ATTAC 13 : Le problème de la dette des pays du tiers monde y était bien présent (Dette, rapport Nord-Sud)

Course inéquitable animée par Victor NZUZI, paysan militant de RDC : Compte-rendu et photos
mercredi 19 octobre 2005 par Guillemette

Au stand du CADTM (Comité pour l’Annulation de la Dette du Tiers-monde), documentation et panneaux rappellent que la dette est au coeur du système économique mondial, qu’elle est la nouvelle forme du colonialisme qui permet aux pays riches de dominer les pays pauvres.
Ce constat trouve une expression ludique dans une course où s’affrontent pays riches du G8 et pays pauvres très endettés (PPTE), Victor Nzuzi, militant paysan de la République démocratique du Congo joue les reporters sportifs pour commenter la course de manière très enlevée.



POUR UNE ALTERNATIVE EN MATIERE DE SANTE ET DE SECURITE SOCIALE (Santé)

Attac France
vendredi 14 octobre 2005

Sur le site d’Attac France
Le 15 octobre se tiendra à Créteil, avec le soutien du Conseil général du Val-de-Marne, la 3ème coordination nationale des Etats généraux de la santé et de l’assurance maladie (EGSAM). La "réforme" Douste Blazy, qui devait régler le trou de la "Sécu", n’a fait qu’aggraver la crise de notre système de santé :



Compte-rendu de la commission d’Attac "Dette et Régulations financières internationales" (DRFI) du 14 septembre (Dette, rapport Nord-Sud)

vendredi 7 octobre 2005

L’objet de cette réunion était de lancer la Commission DRFI issue de la fusion des commissions "Dette", "Taxes globales" et "Paradis fiscaux". Il s’agit notamment de mettre ces trois thèmes en cohérence et de décider des objectifs de travail au sein de cette Commission.



VOUS NOUS PRENEZ POUR QUI ? : Pétition de Réseau éducation sans frontières (Dette, rapport Nord-Sud)

mercredi 5 octobre 2005

Rachel (15 ans) et Jonathan (14 ans), deux des enfants de Barbe Makombo, se cachent depuis le 9 août pour échapper à l’expulsion. La police les recherche activement.



Le groupe DEMOCRATIE (Archives des groupes thématiques)

vendredi 16 septembre 2005

Descriptif du groupe actuellemnt dormant :

Coordinateur : Vincent PORELLI Correspondant électronique : Geneviève NEGREL - genevievenegrel@culture.fr

Le groupe étudie comment l’idée de "démocratie participative" est reprise démagogiquement par nos politiques sans jamais d’action concrète à la clé. En janvier 2002, un CAC a présenté l’expérience de Porto Alegre qui démontre comment la "démocratie participative", loin de s’opposer à la "démocratie représentative", la complète, pourquoi elle nécessite un objet précis (par ex. le budget) et l’application de règles collectivement élaborées. Il l’a également démythifié en en montrant les différentes contradictions, notamment les exclus de la participation.



Le festival du cinéma d’ATTAC, Images mouvementées
au cinéma "Le Mazarin " à Aix en Provence
(Le festival des Images Mouvementées)

Après trois éditions parisiennes, deux à Grenoble, une à Strasbourg, le festival du cinéma d’Attac "IMAGES MOUVEMENTEES " a eu lieu du 11 au 16 juillet à Aix en Provence pour la première fois cette année
mardi 9 août 2005

Vous pourrez admirez les photos réalisées lors de ce festival, par Vincent Luca.s,
Sur son site (Rubrique :"Les citoyennes- La fabrique de l’opinion- Puis deux séries de photos : Les témoins anomymes, Les débatteurs)



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 486086

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ARCHIVES   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License