"Vendredi Noir" pour Amazon !

(actualisé le ) par Attac pays d’Arles

Événement majeur d’un capitalisme féroce, cette ode aux prix cassés et aux achats compulsifs a des conséquences environnementales, sociales et fiscales dramatiques.

Avec plus de 110 personnalités, nous avons lancé un appel et préparons des actions pour faire entendre une toute autre musique ce jour là...

#StopAmazon #VendrediNoirpourAmazon #GreenFriday

Attac - Pays d’Arles et le collectif Arles pour le climat - associations et citoyen·nes - vous donnent rendez-vous à Arles à 17h ce vendredi 28 novembre.

Dress code ? Noir !

Retrouvez le rapport Attac, les Amis de la Terre, Union syndicale Solidaires sur le site d’Attac-France

Une quarantaine de personnes se sont retrouvées ce vendredi soir, 29 novembre, à l’occasion du "Black Friday" et à l’appel du Collectif arlésien pour le Climat et d’Attac pour dénoncer :
- les destructions d’emplois et des commerces de proximité des centre-villes,
- la bétonisation de terres agricoles pour construire des entrepôts,
- l’évasion fiscale qui prive l’État de moyens pour financer les services publics,
- le modèle consumériste et destructeur de l’environnement,
- la pollution phénoménale et le danger pour la vie privée engendrés par les "services" web ...

... d’Amazon !

Le tout devant les "Lockers" (casiers) que la multinationale a installés devant la gare SNCF d’Arles.
Quelle détestable ironie pour un service (encore un peu) public de transport en commun (et presque) "propre" qui souffre cruellement du manque de financement de la part de l’État !

Ailleurs en France, les militant·es d’Attac, d’ANV-Cop21, d’Extinction Rebellion France, des Amis de la Terre, de Youth for Climate (les jeunes pour le climat), des Gilets Jaunes et des citoyens se sont rassemblé·es pour bloquer les entrepôts de la multinationale. Vous pouvez en prendre connaissance et suivre les "directs" sur :

#VendrediNoirPourAmazon
#StopAmazon