« Le système des retraites par points permet chaque année de diminuer le niveau des pensions » par... François Fillon

jeudi 5 décembre 2019
par  Attac Vichy
popularité : 10%

Le 9 mars 2016 lors d’un petit déjeuner organisé par la très droitière* Fondation Concorde, François Fillon bien que favorable au système de retraites par points exprimait clairement la finalité de ce système :
« Le système de retraite par points j’y suis favorable. Mais il ne faut pas faire croire aux français que ça va régler le problème des retraites. Le système par points en réalité ça permet une chose qu’aucun homme politique n’avoue : ça permet de baisser chaque année le montant des points, la valeur des points et donc de diminuer le niveau des pensions. »

Pour approfondir le sujet vous pouvez consulter la rubrique retraites sur le site d’attac , lire et diffuser le petit guide contre les bobards de la réforme des retraites .

* Hervé Novelli un des fondateurs du GUD, groupe violent d’extrême droite, est le président du conseil d’orientation de la fondation Concorde.

Brèves

17 février - Le groupe financier BlackRock a été envahi par des activistes écologistes

Lundi 10 février, une centaine d’activistes pour le climat emmenés par le mouvement Youth for (...)

26 janvier - Le gouvernement accélère la privatisation de l’Office national des forêts

Reporterre révèle que le gouvernement entérine la privatisation de l’office public chargé des (...)

23 décembre 2019 - Retraites : l’arnaque à 72 milliards qu’aucun média n’a vue

Sur le site d’Osons causer une petite vidéo explicative ... où l’on explique que la réforme des (...)

22 décembre 2019 - Arthur, 23 ans : « Des policiers m’ont cassé la gueule, littéralement »

Arthur , 23 ans, a perdu neuf dents après avoir été passé à tabac par des policiers, ce mardi 10 (...)

16 décembre 2019 - Comment Macron prépare la fin de la répartition

Retraites : les compagnies d’assurance en embuscade où comment le patron de BlackRock a des lois (...)

11 décembre 2019 - Avec la réforme, les retraites de demain ne seront pas suffisantes pour maintenir son niveau de vie

A lire sur le site d’informations Bastamag, l’interview de Michaël Zemmour, maître de conférences (...)

23 octobre 2019 - Le déficit de la Sécurité sociale, un mensonge d’Etat

La Sécurité sociale est en réalité en excédent de 11,7 milliards d’euros.
Quand on veut tuer son (...)

22 février 2019 - Le capitalisme vert utilise Greta Thunberg

6 février 2019 - [Infographie] Interdiction des long-courriers, couvre-feu thermique, quotas sur le café… les mesures extrêmes pour rester sous 1,5°C

Au Nord, les États-Unis meurent littéralement de froid tandis qu’au Sud, les Australiens (...)