"Macron fossoyeur de la TTF, la taxe sur les transactions financières ! " Attac Allemagne a accueilli le président français à Frankfurt

samedi 14 octobre 2017
par  Attac Vichy
popularité : 53%

Dans un article publié en septembre 2017, attac dénonçait "les apparences [qui] ne doivent tromper personne : Emmanuel Macron cherche à enterrer la TTF européenne tout en sauvant les apparences." [1]

Profitant du déplacement d’Emmanuel Macron, nos ami.e.s d’attac allemagne ne sont pas non plus trompés en représentant Macron et Merkel en fossoyeurs de la TTF devant la foire du livre de Frankfurt où était attendu le président français.

Sur la pierre tombale on peut lire " RIP finanztransaktionssteuer im auftrag der finanzindustrie beerdigt von E Macron" (RIP -TTF - pour le compte de l’industrie de la finance - enterrée par E Macron")
Nos ami.e.s allemand.e.s n’ont pas oublié de rappeler que les propositions de Macron épargnaient comme par hasard le marché des dérivés, qui est souvent la cause des crises financières, et qui représente la plus grande part des transactions financières.

Quelques photos de leur action à retrouver sur le site d’attac allemagne (en allemand).


[1On peut également lire sur le site de Bastamag l’article de Rachel Knaebel "Macron veut-il vraiment d’une taxe sur les transactions financières qui lutterait contre la spéculation ? "