DANGER MONTPERTUIS

mercredi 8 mars 2017
par  Attac Vichy
popularité : 26%

Depuis quelques temps, un collectif Danger Montpertuis s’est mis en place sur le bassin de Vichy.
Ce collectif entend dénoncer "un projet de chimie prétendument "verte" [...] une raffinerie d’éthanol à partir de déchets forestiers" génératrice "d’odeurs pestinentielles ainsi que de grandes quantités de formaldéhyde et autres composés organiques volatils, qui sont cancérigènes." (voir l’argumentaire sur le site du collectif) .

Des actions sont programmées :

MARDI 14 MARS - 17 h 15
Réunion publique sur la future desserte routière du site de Montpertuis : venez exprimer votre désaccord ! Amphithéâtre du Centre Universitaire Pôle Lardy, 1 avenue des Célestins, Vichy

SAMEDI 25 MARS - 16 h 00
Débat Conférence à l’Hôtel Aletti, Vichy : « Projet Montpertuis : les craintes pour la santé publique » par le Dr. David Guillaumin.

JEUDI 30 MARS - 17 h 30
Manifestation place de la Poste à Vichy, devant Vichy Communauté.

JEUDIAVRIL - 20 h 00
Manifestation devant la Mairie de Bellerive.

Pour suivre l’actualité du collectif on peut se rendre sur le site ou sur la page facebook de Danger Montpertuis.

Le collectif appelle à la mobilisation pour une distribution massive de tracts. Les volontaires peuvent se faire connaître auprès du collectif.

Brèves

17 juillet - Décès suite à une intervention policière : les deux-tiers des affaires ne débouchent sur aucun procès

Pas très rassurant non ?
A lire sur Bastamag

20 juin - Interpellation de Farida, infirmière : « Cette collègue ça aurait pu être nous toutes »

Le 16 juin, Farida, infirmière de 51 ans travaillant à l’AP-HP depuis 17 ans, a été violemment (...)

29 avril - La justice a massivement surveillé les militants antinucléaires de Bure

Des dizaines de personnes placées sur écoute, un millier de discussions retranscrites, plus de (...)

18 avril - Comment l’État a laissé tomber son usine de production de masques, l’une des plus importantes au monde

Le gouvernement prétend qu’il était impossible de prévoir le besoin en masques. C’est faux. Pour (...)

3 avril - Les sous et les morts

Face à la contestation qui gronde devant les milliers de fermetures de lit et les suppressions (...)

1er avril - « J’ai le sentiment que nos vies ne valent pas grand chose » : ces assistantes maternelles âgées obligées de travailler

Une assistante maternelle sur cinq a plus de 60 ans. Elles sont donc davantage vulnérables à de (...)

9 mars - Mille scientifiques l’affirment : « Face à la crise écologique, la rébellion est nécessaire »

à lire sur le site de Reporterre

5 mars - Droit de manifester en France : les parlementaires doivent arrêter la casse

Communiqué de presse d’Amnesty International à lire sur leur site .

20 février - Après le blocage de BlackRock : nous sommes fiers de cette jeunesse !

Après le blocage de BlackRock : nous sommes fiers de cette jeunesse !
A lire sur le site (...)

17 février - Le groupe financier BlackRock a été envahi par des activistes écologistes

Lundi 10 février, une centaine d’activistes pour le climat emmenés par le mouvement Youth for (...)