Attac dernières

Des rendez-vous, des textes, des images qui ont retenu notre attention

 

Retour en photos sur notre soutien aux soignants à Aix

Rassemblement de la Rotonde

1. A 09h30 place de la Rotonde, rassemblement avec les syndicats, les associations et collectifs partenaires avant le départ des manifestants pour Marseille - Plusieurs prises de paroles syndicales et de soignants - départ des manifestants allant à Marseille : Photos ci-dessous
2. Départ ensuite, d’environ 150 personnes, en manifestation, du collectif des associations aixoises en direction de l’hôpital civil d’Aix. Manifestation animée et colorée. A l’hôpital, prises de paroles de soignants, d’Osez le féminisme, d’Attac Pays d’Aix avec Valérie Brulant, chanson des Rosies en soutien au secteur de santé, applaudissement de soignantes : photos ci-dessous
Pour plus d’infos sur l’appel à mobilisation pour les personnels hospitaliers, pour notre santé, pour les services publics. lire ICI


Mardi 16 juin à partir de 9h30 à Aix : Mobilisation pour les personnels hospitaliers, pour notre santé, pour les services publics. Reprenons la rue le 16 juin !

Lire le communiqué d’Attac France "Plus jamais jamais ça ! Nous les avons applaudis, maintenant il nous faut les soutenir !" ICI
Attac pays d’Aix vous appelle à participer à cette journée de mobilisation.
Nous avons choisi de rester à Aix et de mener une action symbolique dans un cadre collectif avec la LDH Aix, les Gilets jaunes du pays d’Aix, Le Collectif Echanges citoyens du Pays d’Aix nouvellement créé, Les Amis de la Terre, le Collectif Climat, et les citoyennes et citoyens du pays d’Aix.

1) 09h30 : Rassemblement à la rotonde avec la CGT et le syndicat Solidaires
2) 10h30 : Rassemblement devant l’hôpital d’Aix


1er mai, journée internationale des travailleurs.euses : Clip d’Attac Pays d’Aix "Premiers de cordée"

#PourLeJourDapres - #PlusQueJamaisLe1erMai

Texte de Quelou, Attac Aix, dit par 14 voix confinées, l’auteure et des militants Aix, Marseille, la Ciotat et des proches. Comment les derniers de cordée deviennent les premiers par temps de Covid 19 ? Réalisation Justin Carette.


"Premiers de cordée" - "c’est la faute à qui ?" - "Comme en 14" - "Retour vers le futur" : Les quatres fables de Quelou en temps de Covid-19

Quelou du CA d’Attac Pays d’Aix a écrit trois petites fables inspirées par la gestion de nos gouvernants en ces temps de Covid-19
Les fable sont retranscrites dans le corps de l’article et en document Joint
1. Premiers de cordée
2. La faute à Qui ?
3. Comme en 14

et LA DERNIERE : "Retour vers le furur"

1.

Premiers de cordée"

lundi 23 mars 2020

C’était dans un État, appelé Macronie, les premiers de cordée en étaient les génies, les forces vives, les guides irremplaçables,
A la vie du pays, seuls indispensables.
Méritant largement tout l’argent qu’ils gagnaient
Pensant que la richesse, c’est eux qui la créaient.


Triste nouvelle : Bernard Lagune nous a quittés

Cher-e ami-e adhérent-e

C’est avec tristesse que nous vous informons du décès survenu dimanche 3 novembre de Bernard Lagune, militant d’Attac de la première heure.

Bernard a milité à Attac pays d’Aix depuis sa création en 1999, a été membre du CA pendant plus de 15 ans et en a été président de 2003 à 2005.
Il participait activement...

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Action AGCS - Elections cantonales et régionales

mercredi 24 mars 2004

Le 19 janvier 2004, nous avons attiré l’attention des candidat(e)s aux élections cantonales et des têtes de liste aux élections régionales de Provence Alpes Côte d’Azur sur le danger que cet accord fait peser sur les services publics et sur les prérogatives des élus.



Apartheid médical : MANIÈRE DE VOIR 73 FÉVRIER - MARS 2004

samedi 20 mars 2004

INTRODUCTION
La mort inégale
Ignacio Ramonet

INSÉCURITÉ SOCIALE
En exacerbant les difficultés du système de soins, la canicule de l’été 2003 en France a rappelé que le progrès technique et médical ne suffisait pas à défendre la santé publique. Mais le gouvernement de M.Jean-Pierre Raffarin, tout à son programme de démantèlement de la protection sociale, n’en a pas tiré les leçons... Quant à l’insécurité sociale, avec son cortège de stress, d’accidents du travail et de précarité, elle prélève un lourd tribut sur notre santé.



Ensemble pour une sécurité sociale solidaire par Gérard Guieu

DE LA RÉSISTANCE À LA RECONQUÊTE
samedi 13 mars 2004

Presse à laminer le social », « partage
du gâteau de la richesse nationale »,
« cauchemar libéral » : autant d’animations
proposées aux citoyens présents
dans les rues d’Aix, le 13 mars, pour commémorer
le 60ème anniversaire anti-MEDEF
du programme social de la Résistance, à
l’initiative de nombreux syndicats, associations
et partis politiques.



Action AGCS - Elections Cantonales et Régionales

mercredi 3 mars 2004

Le 19 janvier 2004, nous avons attiré l’attention des candidat(e)s aux élections cantonales et des têtes de liste aux élections régionales de Provence Alpes Côte d’Azur sur le danger que cet accord fait peser sur les services publics et sur les prérogatives des élus.



motion jointe à la lettre aux candidats aux élections régionales

dimanche 29 février 2004
A l’attention des candidates et candidats Elections régionales 21 et 28 mars 2004 POUR UNE EUROPE ET DES REGIONS SANS OGM Parce que la coexistence entre cultures biologique, de qualité, conventionnelle et transgénique est impossible. Parce que subsiste de nombreux vides juridiques, notamment (...)


lettre aux candidats républicains aux élections régionales des 21 et 28 mars 2004

annexe 2 de l’article 122
dimanche 29 février 2004
cette lettre a été envoyée aux candidats suivants : Michel VAUZELLE : PS-PC-Verts Renaud MUSELIER : UMP-UDF Philippe SANMARCO : Convention Citoyenne Samuel JOHSUA : LCR-LO Madame, Monsieur, Vous êtes candidat(e) aux élections régionales de mars 2004, afin de participer pleinement à la vie (...)


lettre aux candidats républicains aux élections cantonales des 21 et 28 mars 2004

annexe 1 de l’article 122
dimanche 29 février 2004

deux cantons sont concernés : Aix Sud Ouest et Peyrolles-Venelles



OGM : action pendant la campagne électorale

OGM : lettres aux candidats aux élections régionales et cantonales des 21 et 28 Mars 2004

action nationale ATTAC
dimanche 29 février 2004

envoi de lettres rappelant la position d’ATTAC et demandant aux candidats de s’engager



LE PEUPLE IRAKIEN DÉJÀ CONDAMNÉ AU "CHÂTIMENT SUPRÊME ?" par Damien Millet , par Isabelle Likouka

vendredi 27 février 2004

Après la capture de Saddam Hussein, l’as de pique tant recherché, le problème du procès de l’ancien dictateur se pose avec acuité. George W. Bush a déjà écarté l’idée d’un tribunal international ou sous l’égide des Nations unies, plaidant au contraire pour le "châtiment suprême" à l’encontre de Saddam.En revanche, des décennies de dictature, une guerre illégitime, une occupation étrangère et le fardeau de la dette ont déjà condamné le peuple irakien à ce "châtiment suprême"



Des sous et...des hommes, une émission et site d’initiation à l’économie

dimanche 15 février 2004

Des Sous...et des Hommes est une émission d’initiation à l’économie diffusée par Aligre (FM, 93.1 en région parisienne) les vendredis de 18 à 18h30, et animée bénévolement, mais aussi un site internet, "des sous et des hommes"


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 528582

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License