Jeudi 1er juin 19h 30 Attac au 3C*UN MILLION D’EMPLOIS POUR LE CLIMAT

jeudi 1er juin 2017

*23 bd Carnot, Aix-en-Provence

Pas d’emplois sur une planète morte !
Des millions d’emplois à créer pour garder la planète vivante !
Mettre les questions de l’emploi et de la transition écologique au coeur du débat public.Concilier justice climatique et justice sociale,c’est urgent !

Un emploi pour chacun.e, la transition pour toutes et tous ensemble, pour un million d’emplois pour le climat en France à l’horizon 2020

L’urgence climatique est le plus grand défi planétaire de ce début de siècle. Dans le même temps, chômage et inégalités ne cessent de s’accroitre. Face à cette double crise, climatique et sociale, des syndicats, des associations environnementales, sociales et d’éducation populaire, réunis au sein de la Plateforme Emplois-Climat, ont décidé de mettre les questions de l’emploi et de la transition écologique au coeur du débat public.

Trop souvent transition écologique et création d’emplois sont perçues comme contradictoires. Le rapport "Un million d’emplois pour le climat", comme nous le verrons à partir d’un diaporama, propose de les penser ensemble. Il invite à construire un véritable projet de société qui prenne en compte les salariés.e.s des secteurs fragilisés, et qui engage des changements profonds de nos modes de consommation et de production.

Le succès de la transition écologique socialement juste dépend en grande partie de notre capacité collective à résoudre l’équation entre emplois détruits et emplois créés et de la qualité et la pérennité des emplois créés pour que la transition devienne un réel projet collectif.

Il s’agit également de déployer la campagne Emplois-Climat à l’échelle locale. En effet, la transition écologique passe avant tout par les actions des territoires, via les alternatives mises en place par les citoyen.ne.s et les décisions de nos élu.e.s liées aux transports, à l’agriculture ou au développement des énergies renouvelables et d’un habitat durable pour tous.

Il est temps de mettre le curseur de l’action politique sur un futur écologiquement et socialement souhaitable.

Flyer un million d’emplois pour le climat

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 81 / 508085

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Attac dernières  Suivre la vie du site Les rendez-vous d’Attac   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License