Retour en photos, en vidéos, en articles de journeaux de l’action de rue du 11 mai à Aix "des droits pour les peuples, des règles pour les multinationales Stop à l’impunité ! Non ! aux tribunaux arbitraux climaticide"

dimanche 12 mai 2019

- Les vidéos de l’action filmés par Dominique Fonsèque
Dominique Fonsèque a fait un montage vidéo du mariage

Aix en Provence 11 mai 2019. La coalition Stop Impunité. Des droits pour les peuples, des règles pour les multinationales a célébré un mariage postiche entre l’Union Européenne et le représentant des multinationales. Face à l’opposition très forte des militants Attac, LDH, Collectif Climat, Gilets Jaunes, Solidaires, PCF, Partit Occitan, EELV...le mariage a été annulé. Dans cette parodie, tout se termine bien. L’UE a ouvert les yeux sur les méfaits des multinationales et convole en justes noces avec le représentant des peuples et de la planète. De la science fiction ?

Le mariage en détail
- La vidéo du début du mariage est ICI
Mariage contre nature entre l’Union Européenne et les Multinationales. Discours de la Maire, serments des futurs époux et opposition d’une militante d’Attac à ce mariage Une parodie organisée par la coalition aixoise Stop Impunité multinationales, des droits pour les peuples et la planète, des règles pour les multinationales.

- La vidéo du Mariage avorté est ICI
Le mariage contre nature entre UE et les multinationales n’a pas eu lieu face à l’opposition des militants. L’UE a finalement accepté de s’unir avec le représentant des peuples et de la planète. Les multinationales sont vaincues.

- La vidéo de la fin du mariage est ICI

le texte du mariage est en document joint ci-dessous

* Les multinationales ciblées Zara, Amazon, Monsanto

1ère multinationale Zara par Sandrine Valcke d’Attac Pays d’aix

La coalition Pays d’Aix Stop Impunité aux multinationales, des droits pour les peuples, des règles pour les multinationales dénonce les agissements du groupe auquel appartient Zara Par Sandrine Valcke, militante Attac Pays d’Aix

Le texte de l’interpellation de Zara est en document joint ci-dessous

2ème multinationale Amazon par Sandrine Valcke militante d’Attac Pays d’Aix

La coalition Pays d’Aix Stop Impunité aux multinationales, des droits pour les peuples, des règles pour les multinationales dénonce les agissements d’Amazone devant la librairie de Provence qui a fermé ses portes.

Le texte de l’interpellation Amazon par sandrine Valcke est en document joint ci-dessous

3ème multinationale Bayer-Monsanto par Sandrine Valcke d’Attac Pays d’Aix

La coalition Pays d’Aix Stop Impunité aux multinationales, des droits pour les peuples, des règles pour les multinationales dénonce les agissements de Bayer-Monsanto devant une pharmacie du Cours Mirabeau

Le texte de l’interpellation de Bayer-Monsanto par Sandrine Valcke est en document joint ci-dessous

* Les opposants au mariage du collectif du collectif : Parti Occitan, Collectif Climat,Solidaire, Gilets Jaunes, PCF, LDH, EELV. Cliquez sur les liens pour voir les vidéos

Parti occitant

Collectif climat

Solidaires

Gilets Jaunes

PCF

LDH

EELV

-  Les photos

*les photos de Guy Liégeois sont ICI
ou dans le portfolio ci-dessous
* Les photos de Dominique Fonsèque dans le portfolio

- Articles de La Provence dans le portfolio
- Vidéos de La Marseillaise
Article de la Marseillaise dans le portfolio ci-dessous

Portfolio

Article de La Provence Photo1 Dminique Fonsèque Photo2 Dominique Fonsèque Photo3 Dominique Fonsèque Photo Guy Liégeois Pancartes "Tafta ou climat il faut choisir" et (...) Photo G.liégeois "JEFTA accord climaticide" Photo G.Liégeois "le représentant des multinationales" Photo G. la banderole 1 G.Liégeois banderole 2 PhotoG.Liégeois le cortège Photo G.Liégeois Photo G.Liégeois PhotoG.Liégeois Photo G.Liégeois Photo G.Liégeois Photo G.Liégeois Article de La Marseillaise Photo G.Liégeois Photos G.Liégeois Sandrine Valke devant la librairie de Provence (...) Photos de G.Liégeois Mariage place de la mairie Photo G.Liégeois La mariée jure sur une liasse de billet Photo Guy la mariée épouse le représentant des peuples et de la (...)

l’Interpellation Bayer-Monsanto par Sandrine Valcke

70.1 ko

L’interpallation Amazon par Sandrine Valcke

60.8 ko

Interpellation Zara par Sandrine Valcke

66.8 ko

Texte de la saynette sur le mariage

40.5 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1095 / 654109

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site Nos campagnes  Suivre la vie du site Accord de libre échange   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC