Dimanche 8 décembre 15h place de la Mairie d’Aix : Marche pour le Climat à l’appel de Citoyens pour le climat, Attac, Collectif Stop Tafta/CETA, Collectif Climat, ADAVA et Colibris (Aix).

mardi 3 décembre 2019 par Jocelyne

Communiqué de presse 8 Décembre 2019

Il reste moins d’un an pour agir : les actions s’amplifieront tant que des engagements concrets et efficients n’auront pas été pris pour limiter le réchauffement climatique à 1,5°C. La COP 25 se tient à Madrid du 2 au 13 Décembre, les dirigeants sont rassemblés cette semaine à Madrid pour discuter des futures engagements...

...Nous maintenons la pression qui s’est formée au mois d’Octobre 2018 en France. 2019 aura été marquée par la mobilisation spontanée des jeunes pour le climat et continuera d’être rythmée par les manifestations et les actions organisées par tous les acteurs qui veulent agir face à l’urgence climatique. Pour aller plus loin dans votre engagement, nous vous invitons à vous renseigner, discuter et rejoindre les associations partenaires : ADAVA, ATTAC, Colibris du Pays d’Aix, Collectif Climat Pays d’Aix, La Roue du Pays d’Aix et le Pacte pour la Transition. Dans un but de faire nombre, la semaine du 29 Novembre au 8 Décembre, “Citoyens pour le Climat” et ses partenaires co-organisent une multitude d’actions partout en France et dans le monde. Ce sera une nouvelle occasion pour tous ceux qui veulent agir pour la sauvegarde de l’humanité et du vivant de se rassembler et de faire passer leur message. Dans le cadre de la Journée Mondiale du Climat, une Marche pour le Climat sera organisée le dimanche 8 décembre à Aix-en-Provence.

Programme de la journée :
. Le rendez-vous est pris à 15 h dimanche 8 Décembre sur la Place de l’Hôtel de Ville
. Départ de la Marche à la Place de l’Hôtel de Ville
. Die-in sur le Cours Mirabeau
. Réveil en actionnant la Climate Alarm
. Arrivée à la Rotonde devant l’Office de Tourisme

Nous comptons sur vous pour faire grossir le nombre de personnes mobilisées, partagez ces informations avec votre famille, vos amis et vos collègues. Notre Planète n’attend pas.

Contacts : Adresse mail générale : citoyenspourleclimat.aix13@gmail.com Constance Pontonnier (représentante CplC) - 06.82.96.30.92 - constancepontonnier@hotmail.fr Aurélie (représentante CplC) - 06.62.54.71.53 Max Amt (représentant CplC) - 06.01.15.66.99 - max.amt@lilo.org

Pour rappel :
La première Marche pour le Climat le 8 Septembre 2018 a rassemblé aux alentours de 200 personnes à Aix-en-Provence et 100 000 dans le monde.

La deuxième édition de la Marche le 13 Octobre aura mobilisé aux alentours de 800 personnes à Aix-en-Provence et 130 000 en France dans plus de 86 villes et en Europe.

Le troisième volet des Marches le 8 décembre #ClimateAlarm aura rassemblé plus de 1 500 citoyens à Aix-en-Provence et 230 000 dans 135 villes françaises et le monde entier.

Le mois de Janvier aura accueilli le Week-end d’Action Climat où les habitants d’Aix ont été invités à un débat citoyen sur la transition énergétique le samedi ainsi qu’une CleanWalk qui aura permis de ramasser les déchets du Parc Jourdan au Parc de la Torse.

La quatrième édition à l’occasion du ClimateSpring les 15 et 16 Mars en France aura rassemblé 350 000 personnes dont 2000 à Aix en comptabilisant les événements organisés par les Youth for Climate, Citoyens pour le climat et leurs partenaires.
Cet engouement témoigne de la prise de conscience des enjeux climatiques par les citoyens. C’est maintenant que nous devons agir et que le gouvernement doit entendre cette détresse qui occupe chacun d’entre nous

Tract en document joint


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 29 / 509672

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Attac dernières  Suivre la vie du site Les rendez-vous d’Attac   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License