Attac dernières

Des rendez-vous, des textes, des images qui ont retenu notre attention

 

Mardi 06 novembre à partir de 18h30 Assemblée Générale d’Attac pays d’Aix, en présence de Raphaël Pradeau porte parole d’Attac France

*Salle 408 le Ligourès, Maison de la vie associative, Place Romée de Villeneuve
Cher-e adhérent.e d’Attac
vous êtes chaleureusement invité-e à cette AG qui sera :
=> participative, festive, conviviale : buffet participatif et partagé ( sucré, salé, boissons), vidéos , tombola , remue méninges.
=> exceptionnelle : présence de Raphaël Pradeau porte parole d’Attac France.
=> nombreuse ! On compte sur vous pour ce temps fort de notre comité même
si vous ne pouvez pas toujours être présents dans nos autres rendez-vous.

A cette occasion nous vous présenterons aussi l’Abécédaire engagé-, très beau livre collectif publié à l’occasion des 20 ans d’Attac


Agenda d’Attac Pays d’Aix septembre-octobre-novembre

Ci-dessous l’agenda d’Attac pays d’Aix. Il sera remis à jour en fonction des nouvelles activités. Au fur et à mesure de l’actualité des rendez-vous, des articles seront publiésRetour ligne automatique
Les rendez-vous en italique sont des rendez-vous ATTAC


-  Mardi 6 nov 18h30 Assemblée Générale d’Attac : ATTAC, ça va démén’AG !
Le Ligourès, Place Romée de Villeneuve, Aix-en-Provence


-  Jeudi 8 nov 18h00 à l’IEP* Film et débat "Vertueuses les multinationales ? Le business de l’aide au développement" organisé par Artisans du monde et Attac
Synopsis
PLUS D’INFOS
*Rue Gaston de Saporta Aix en Provence


Articles les plus récents


Articles les plus récents


DIRECT des actions #PasAvecNotreArgent partout en France ce samedi 15 septembre par Attac France - C’est aussi à MARSEILLE ! premières photos, vidéos de Charlotte et de La Marseillaise

samedi 15 septembre 2018

De Lille à Marseille, de New-York à Berlin, d’Oslo à Valence... ce samedi 15 septembre 2018, marque l’anniversaire des 10 ans de la chute de la banque d’affaire Lehman Brothers, point d’orgue de la crise financière. La coalition européenne « Change Finance » regroupant plus de 60 organisations appellent à prendre le contrôle sur la finance.

Attac répond aujourd’hui à l’appel et se mobilise en ciblant les plus grandes banques privées et les institutions publiques qui continuent à financer des industries toxiques et à pratiquer l’évasion fiscale. Pour dévoiler leur vrai visage, nous redécorons à notre manière leurs vitrine en affichant leurs principaux méfaits accompagnés du slogan #PasAvecNotreArgent !
C’est aussi à Marseille où participaient les comités locaux d’Attac 13 : Marseille, La Ciotat, Aix, Aubagne, Gardanne

Vidéo de Charlotte de Marseille



Attac France demande la libération immédiate des 8 militants parisiens placés en garde à vue Communiqué d’Attac France 14 septembre 2018

vendredi 14 septembre 2018

Suite à une action citoyenne dans le centre de Paris, huit militants d’Attac et d’EELV ont été placés en garde à vue, ce jeudi soir vers 23h et s’apprêtent à passer la nuit dans différents commissariats de Paris.

Alors que les grandes banques visées (HSBC, Crédit agricole, Société générale et BNP Paribas) organisent l’évasion fiscale et financent des projets climaticides, ce sont des militants associatifs dénonçant cette situation qui sont emmenés par la police. Mais qui sont les vrais délinquants ?



Le 15 septembre 2018 : prenons le contrôle de la finance !

jeudi 13 septembre 2018

Pour aller plus loin
- [Visiter le site du collectif international Change Finance
- Renseignez-vous sur la campagne
- Rejoignez Attac



Retour sur la journée de mobilisations mondiales pour le climat à Aix

lundi 10 septembre 2018 par Jocelyne

Plusieurs manifestions à Aix pour le climat le 8 septembre. Attac pays d’Aix y participait.
- Nettoyage de la Société générale cours Mirabeau pour protester contre les projets climaticides (photos)
- Marche pour le climat (photos)
- Etape d’Alternatiba à Aix

- Un article de la provence sur ces actions (ci-dessous)
- Toutes les photos de Guy Liégeois



Marches pour le climat : il est encore temps ! Communiqué d’Attac France 8 septembre 2018

dimanche 9 septembre 2018

Ce samedi, dans toute la France plus de 150 000 personnes ont pris par à la journée mondiale d’action pour le climat « Dans nos rues pour le climat ». Elles ont rejoint les centaines de milliers de citoyens qui, de Auckland (Nouvelle-Zélande) à San Francisco (Californie), en passant par Abuja (Nigeria), Ho-Chi-Min Ville (Vietnam), Bangkok (Thaïlande) ou encore Berlin (Allemagne), se sont mobilisés pour affirmer qu’il n’est pas trop tard pour agir et exiger des comptes aux décideurs et décideuses qui nous entourent.

En France, cette journée prend une signification toute particulière : il s’agit de la première mobilisation de la société civile depuis la démission de Nicolas Hulot.



Du 8 au 15 septembre : Prenons le contrôle sur la finance et notre avenir #PasAvecNotreArgent : 10 ans après la faillite de Lehman Brothers et face au dérèglement climatique. Des actions citoyennes sont prévues dans les Bouches du Rhône

samedi 8 septembre 2018

A la rentrée, on se mobilise pour prendre le contrôle sur la finance et notre avenir !
- Le 8 septembre, une mobilisation internationale est en préparation pour exiger la fin des énergies fossiles et un futur avec 100% d’énergies renouvelables.
- Le 15 septembre nous repasserons à l’action partout en France, en Europe et dans le monde, pour exiger des banques et des institutions financières qu’elles arrêtent de financer les dérèglements climatiques etl’évasion fiscale avec notre argent.

Des actions citoyennes et non violentes sont prévues dans les Bouches du Rhône entrele 8 et le 15 septembre à l’initiative d’Attac, Alternatiba, ANVCop21 et les Amis de la Terre.
- Toute la campagne sur le site d’Attac



Face à l’effondrement, des alternatives au renoncement : tribune d’Amélie Canonne, Maxime Combes, Nicolas Haeringer dans Le blog de Les invités de Mediapart |6 sept. 2018|

vendredi 7 septembre 2018

Constatant l’absence de sursaut politique et institutionnel suite à la démission de Nicolas Hulot, trois militants écologistes, Amélie Canonne, Maxime Combes et Nicolas Haeringer considèrent que seule la société civile peut maintenant « déjouer l’effondrement qui vient ». Ils appellent à participer aux manifestations pour le climat ce samedi 8 septembre.



Appel Libérons l’investissement vert ! Collectif dans Alternatives économiques 04/09/2018

mardi 4 septembre 2018

Au nom de la sauvegarde du bien commun, nous demandons au gouvernement de lancer d’urgence un grand programme d’investissement public en faveur de la transition écologique et bas carbone, dont le montant serait isolé du déficit budgétaire.



L’abécédaire engagé, un livre collectif et international à l’occasion des 20 ans d’Attac France

dimanche 2 septembre 2018


Pour les 20 ans de l’association, Attac publie L’abécédaire engagé – d’Altermondialisme à Zapatisme, aux éditions Les liens qui libèrent. Vous pouvez l’acheter en ligne sur notre site.
De Naomi Klein à Susan George, en passant par Tadzio Müller, Éric Toussaint, Chico Whitaker, Monique Pinçon-Charlot, Antoine Deltour, Christian Laval et Pierre Dardot, Mariana Otero, José Bové, Jérôme Baschet…, une soixantaine d’auteurs ont façonné les mots de cet abécédaire engagé.
Publié à l’occasion des vingt ans d’Attac, (...)
Ce livre est en vente sur notre boutique



Samedi 8 septembre vers 16h Arrivée à Aix du Tour Alternatiba

mardi 28 août 2018

- RDV à vélo devant l’office du tourisme à 16h pour accompagner les cyclistes du Tour pour la vélorution des alternatives jusqu’à l’arrivée finale Château de l’Horloge.
Ballade festive et familiale à vélo pour découvrir les lieux alternatifs aixois.

- RDV à pied à 17h pour accueillir les cyclistes au Château de l’Horloge (Jas de Bouffan) : animations, atelier vélo, comptoir de la monnaie locale « La roue du Pays d’Aix », exposition « alternatives territoriales », ateliers sur le thème de l’action non-violente pour le climat, restauration, buvette.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 486117

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License